A Lire!
Accueil » Expo and co » Archives » Occupation Visuelle par l’association Le Tube

Occupation Visuelle par l’association Le Tube

Du 7 au 8 octobre 2017

Une expostion collective de Jean-Baptiste Barra, Elsa Bouvier et Timothée Engasser en collaboration avec l’ Association Le Tube.

« La pixação et le rayado sont des formes de tags respectives aux villes de São Paulo au Brésil et de Santiago au Chili. Malgré la tradition d’expression murale, et l’attrait touristique croissant pour l’art urbain, ces deux formes d’inscriptions « originelles » sont toujours la cible de politiques de lutte mises en place par les municipalités. Ces formes d’expression et leurs acteurs, sont alors tenus en situation de déviance et contraints à la clandestinité.
En exposant les productions des graffeurs et des pixadores via des photographies, et en les confrontant à des extraits d’entretiens écrits, Jean-Baptiste Barra, Elsa Bouvier et Timothée Engasser ont souhaité donner une autre dimension à ces inscriptions, souvent limitées à la laideur et à la violence. L’exposition permet ainsi d’entrer en résistance contre la perception officielle des inscriptions urbaines et de proposer une nouvelle approche sur ces pratiques et sur les enjeux qu’elles soulèvent dans les espaces publics contemporains. »

Zone d’Art
2 rue du Rhin Napoléon, 67000 Strasbourg
Association Le Tube

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Yummi de Achim Vogel Muranyi

Du 24 février au 11 avril 2018 Vernissage : vendredi 23 février à partir de ...