A Lire!
Accueil » Expo and co » Archives » « Une certaine image du vrai » de Brigitte Koch

« Une certaine image du vrai » de Brigitte Koch

Du 14 septembre 2017 au 4 octobre 2017
Vernissage : jeudi 14 septembre à partir de 18 heures

Brigitte Koch est une artiste indépendante, elle réunit avec vigueur une approche abstraite lyrique de la toile et des éléments de figuration qui font la tonalité de chaque œuvre. La peinture de brigitte Koch est typique d’une longue et forte tradition expressionniste qui court tout au long du XXème siècle depuis les Fauves et les Expressionnistes allemands jusqu’aux néo-expressionnistes allemands des années 1980 et 1990. (Yves Michaud extrait)

« Hasards et incertitudes jouent un grand rôle dans ma peinture. Les formes existent basées essentiellement sur l »émotion et non sur le formel.

Reconstruire à l’identique n »a que peu d’intérêt, je cherche par mon imaginaire à filtrée la réalité, à réinventer le vraie ,le reconstruire pour le sublimer avec un regard simple et sincère. Malgré mon goût pour l’abstrait, ma peinture se base sur L’humain et son vécu. Mes sujets récurrents et fétiches sont les scènes de famille, femme, enfants, le besoin chacun de l’autre, l’évidence et la complexité des relations  humaines.
La couleur est mon alliée, elle me donne l’énergie, je l’utilise tantôt avec force parfois avec douceur mais sans jamais vouloir la maîtriser.

Accidents  et coulures m’aident à chercher de nouvelles alternatives puisque peindre c’est chercher de nouvelles alternatives puisque peindre c’est chercher »

CIARUS
7 Rue Finkmatt, 67000 Strasbourg
www.ciarus.com

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Guo Junscheng

Jusqu’au 25 novembre 2017 Guo Jungsheng est né en 1971 dans la province impériale des Han ...