Accueil » News » Appel à candidature : Archifoto, international awards of architectural photography

Appel à candidature : Archifoto, international awards of architectural photography

La Chambre et la Maison européenne de l’architecture – Rhin supérieur travaillent ensemble à la valorisation de la photographie d’architecture. À chaque nouvelle édition du festival Les Journées de l’architecture, les deux associations s’associent pour proposer à leurs publics de découvrir l’architecture en images à travers des expositions originales présentant les œuvres de photographes internationaux.

C’est à l’occasion de l’Archifoto – international awards of architectural photography, lancé en 2010 par les deux associations, qu’elles lancent un appel à candidature pour la quatrième édition de ce rendez-vous incontournable. Archifoto a pour ambition de devenir le prix de référence récompensant les photographes dont le regard aide à la compréhension de l’architecture, du paysage urbain, du monde…

Créative et documentaire, la sélection d’Archifoto deviendra à terme la base d’un corpus original sur la complexité et l’ampleur de l’architecture de notre temps, vue par ceux qui l’habitent. Cette année, les images devront répondre au thème : CHANGER LA VILLE, CHANGER LA VIE

Depuis le 3 juillet et jusqu’au 27 août 2017, à minuit, les photographes peuvent candidater en proposant eur série de 5 photographies, sur le site www.archifoto.org

A la clef, un prix de 2000€ et une exposition collective, qui présentera les images du lauréat et des mentions décernées par le jury, en automne 2017.

+ d’infos

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L'auteur, compositeur et interprète, Tibz présentera son nouveau spectacle, entouré de ses musiciens, le samedi 25 novembre, à partir de 20h, au Fil d’Eau.

Tibz en concert au Fil d’Eau

Auteur, compositeur et interprète, Tibz se révèle, à seulement 23 ans, être un artiste de ...