A Lire!
Accueil » Vie pratique » Les points d’eau en Alsace

Les points d’eau en Alsace

En été, l’être humain n’aspire souvent qu’à une seule chose : trouver un coin de fraîcheur. En Alsace, pour cela rien de plus simple ! Plusieurs gravières sont ouvertes au public et permettent de se baigner et de partager des moments en famille et/ou entre amis. En voici une petite sélection !

LAC DU BAGGERSEE
Le lieu de baignade par excellence pour tout Strasbourgeois qui se respecte ! L’endroit est idéal pour venir en famille, que ce soit en tramway, en vélo, en voiture ou à pied. Terrain de volley, tables de ping-pong, restaurant, places de barbecue, mais aussi douches et poste de secours sont à disposition. Ouvert tous les jours de 10 heures à 19 heures de juin à septembre.
www.strasbourg.eu

LAC ACHARD
Il est facile de le remarquer lorsque l’on prend l’autoroute pour aller vers Strasbourg. Situé à Illkirch-Graffenstaden, le lac achard est une des gravières les plus prisées avec le lac Baggersee. Espaces verts, terrains de sport, douches et poste de secours feront la joie et la sécurité des baigneurs. Ouvert tous les jours de 10 heures à 19 heures de juin à septembre.
www.strasbourg.eu

PLAN D’EAU DE BRUMATH
Voici une gravière qui n’a pas pour seul but de rafraîchir. Non, le plan d’eau de Brumath se destine aussi aux amateurs de sensations fortes avec des attractions telles que le Blob jump et le Water jump. À noter que ces attractions sont payantes, en plus du parking. Entrée gratuite pour piétons et cyclistes, ouvert tous les jours de 10 heures à 20 heures tout l’été.
www.facebook.com/brumath.plage.plandeau

LE PLAN D’EAU DE LA BALLASTIÈRE
Une gravière propice à la détente et au sport durant tout l’été. En effet, du lundi au vendredi entre 14h00 et 18h00, une équipe d’animateurs se charge de faire découvrir diverses activités sportives gratuites aux jeunes de 9 à 18 ans. Et il y a du choix : water-polo, volley, pétanque, badminton, speed ball, basket, tennis de table.
Ouvert tous les jours de 10 heures à 19 heures en juillet et août.
www.ville-bischheim.fr

LE PLAN D’EAU DE REININGUE
Sorte de Mulhouse plage, le succès de ce plan d’eau ne désemplit pas. Il propose un parking gratuit, des espaces pour pique-niquer et également des douches et des toilettes. Ouvert tous les jours de 11 heures à 19 heures de mi-juin à début septembre.
www.mulhouse-alsace.fr

LAC DE BENFELD
Ce plan d’eau est très apprécié des enfants. Il se trouve juste à la sortie de Benfeld et propose une petite plage, des terrains de volley, des tables de ping-pong, un toboggan et quelques espaces verts. Buvette, douches, toilettes et vestiaires sont à disposition. Ouvert en semaine de 10 heures à 19 heures et de 9 heures à 19 heures le week-end et jours fériés, entrée payante.
www.benfeld.fr

PLAGE DES MOUETTES DE LAUTERBOURG
La particularité de ce plan d’eau, situé au sein du camping municipal de la ville, est d’offrir aux baigneurs une plage immense de 500 mètres de long. De nombreux jeux et terrains de jeux pour les enfants (mur d’escalade, toboggan) sont également proposés, en plus d’une buvette et d’un snack.
Ouvert en semaine de 10 heures à 18 heures et le weekend de 9 heures à 18 heures, entrée payante.
www.mairie-lauterbourg.fr

LAC DE HUTTENHEIM
L’avantage de ce plan d’eau est d’être calme et entouré d’arbres pour ceux qui recherchent un peu de tranquillité. Petit toboggan pour les enfants, tables de pique-nique, bancs, snack, douches et toilettes sont à disposition. Entrée payante mais parking gratuit ombragé.
Ouvert du lundi au samedi de 13 heures à 19 heures et 11 heures à 19 heures dimanche et jours fériés.
www.mairie-huttenheim.fr

PLAN D’EAU DE WITTISHEIM & KOBA WAKE PARK
Le plan d’eau de Wittisheim offre à tous la possibilité de se détendre et de profiter d’une eau de baignade de qualité dans un cadre agréable et verdoyant. Sont mis à disposition pour satisfaire petits comme grands, une aire de jeux pour les enfants, des tables de ping-pong, une buvette, des vestiaires, des sanitaires, des terrains de volley ainsi qu’une toute nouvelle activité, le Wakeboard & le ski nautique, sports aquatiques à sensations fortes grâce au Koba Wake Park. Le Koba Wake Park est accessible au plus grand nombre et ce dès 7 ans. Il permet une pratique tant de loisirs que freestyle avec deux kickers et une fun box. Ouvert du lundi au samedi de 13h à 20h et dimanche et jours fériés de 11h à 20h.
Entrée payante, 1,50 euros (hors wake park) pour les adultes et gratuit pour les moins de 6 ans.
www.wittisheim.fr

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L'Espace Django cherche 2 Services Civiques

L’Espace Django cherche 2 Services Civiques

Où ? Strasbourg (67 – Bas-Rhin – Alsace) Qui ? L’Espace Django (Association BeCoze) – www.espacedjango.eu Quoi ? ...