Accueil » News » L’été au Centre International d’Art Verrier !

L’été au Centre International d’Art Verrier !

Cet été, dans le Pays de Bitche, au cœur du village de Meisenthal, le Centre International d’Art Verrier propose une démonstration de souffleurs de verre, où vous pourrez observer depuis une mezzanine les hommes qui ont le contrôle de cet art, le tout agrémenté de commentaires et d’explications. Après cette activité, une galerie-boutique attenante vous propose des objets en verre conçus par des designers et produits dans l’atelier.

Le Musée du Verre propose une exposition temporaire jusqu’au 31 octobre, « Bazar, collection d’opalines de foire » où vous pourrez admirer des objets du quotidien destinés à la bourgeoise française. Et, des expositions permanentes comme « Art Nouveau » qui lève le voile sur les productions d’Émile Gallé, qui a collaboré avec la Verrerie de Meisenthal entre 1867 et 1894.

Pour finir, un tour à la Halle Verrière permettra aux visiteurs de contempler une exposition d’art contemporain du 1er juillet au 31 août, « Alf Schuler & Urs Lüthi » mêle réalisations imposantes aux lignes sobres mais contradictoires, à de petits autoportraits de l’autre, qui sont précieux et extravagants.

+ d’infos

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Depuis son lancement en 2011, le Wolfi Jazz n’a cessé d’évoluer et se renouveler. Pour la 9e édition qui se tiendra du 26 au 30 juin, un site réaménagé dans le cadre exceptionnel du Fort Kléber de Wolfisheim servira d’écrin aux 18 groupes venus du monde entier.

Le Wolfi Jazz revient sous une nouvelle forme pour sa 9e édition

Depuis son lancement en 2011, le Wolfi Jazz n’a cessé d’évoluer et se renouveler. Pour ...