Accueil » News » Appel à candidature : Archifoto, international awards of architectural photography

Appel à candidature : Archifoto, international awards of architectural photography

La Chambre et la Maison européenne de l’architecture – Rhin supérieur travaillent ensemble à la valorisation de la photographie d’architecture. À chaque nouvelle édition du festival « Les Journées de l’architecture », les deux associations s’associent pour proposer à leurs publics de découvrir l’architecture en images à travers des expositions originales présentant les œuvres de photographes internationaux.

En 2010, les deux associations décident d’élargir leurs champs de coopération en lançant Archifoto – international awards of architectural photography. Archifoto a pour ambition de devenir le prix de référence récompensant les photographes dont le regard aide à la compréhension de l’architecture, du paysage urbain, du monde…

Créative et documentaire, la sélection d’Archifoto deviendra à terme la base d’un corpus original sur la complexité et l’ampleur de l’architecture de notre temps, vue par ceux qui l’habitent.

Le président du jury de cette quatrième édition sera Alain Bublex. La sélection Archifoto fera l’objet d’une exposition à l’automne 2017.
Les images devront répondre au thème : Changer la ville, changer la vie

Prix : 2 000 euros

Ouverture des candidatures : 3 juillet 2017

Clôture des candidatures : 27 août 2017 – minuit

Président du jury : Alain Bublex

Frais de dossier : 25 euros

Téléchargez ici l’appel à candidature d’Archifoto 2017.

Plus  d’infos  : www.archifoto.org

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Chaque année, durant la période estivale, la ville de Colmar met en place des séances de cinéma de plein air. Ces séances sont gratuites et se tiendront sur le parvis du Pôle Média Culture Edmond Gerrer.

Le rendez-vous annuel colmarien du 7e art en plein air

Chaque année, durant la période estivale, la ville de Colmar met en place des séances ...