Accueil » News » On en Coze » Appel à candidatures pour plusieurs expositions à la Galerie Art’Course !

Appel à candidatures pour plusieurs expositions à la Galerie Art’Course !

Créée en 2012, la galerie ART’COURSE est un lieu d’échange, de promotion et de diffusion des arts plastiques à Strasbourg. Son but est de mettre à disposition un lieu professionnel et agréable aux artistes souhaitant expérimenter toutes formes de création. L’espace offre la possibilité de montrer de grands formats, des installations et privilégie la présentation de formes nouvelles ou expérimentations.
De ce fait, Galerie ART’COURSE de Strasbourg lance un appel à candidatures pour plusieurs expositions durant les prochains mois, au sein de son espace.
Une première exposition « sculpter aujourd’hui » qui aura lieu du 6 au 30 septembre 2017 recherche un artiste avant le 1er août. Que l’oeuvre soit modelée, taillée, lissée, estampée, moulée, maçonnée, fondue, forgée, soudée, soufflée, ou autres adjectifs, vous pouvez déposer votre candidature ! Cependant, afin de pouvoir participer vous devez proposer des travaux qui s’insèreront dans un encombrement de 3m x 2m au sol et de 2.5 m de hauteur maximum, ainsi qu’assurer votre présence lors du vernissage le 6 septembre, et remplir un dossier de candidature.
Seconde exposition qui cherche un créateur, et qui sera du 8 novembre au 2 décembre 2017. L’appel à candidatures qui est ouvert jusqu’au vendredi 8 septembre, minuit, s’adresse à tous les utopistes, réveurs, chimérisques, braves, aventuriers et propose aux candidats de travailler sur le thème de  » Chasseurs de nuages  » , dans le cadre de la 10ème édition du Festival Strasbourg-Méditerranée (25 novembre – 9 décembre 2017) ayant comme thème Utopies / Nos utopies. Il faudra cependant assurer votre présence lors du vernissage le 8 novembre, et remplir un dossier de candidature.
Quand à la dernière, qui aura lieu du 4 octobre au 4 novembre 2017, Art’Course est à la recherche d’un artiste traitant le thème « l’Art est-il partout? », et pouvant être au vernissage de l’exposition le 4 octobre prochain. Comme le disait Robert Filliou « L’art est ce qui rend la vie plus intéressante que l’art », de ce fait, le sujet est large. Cet appel à candidature s’adresse aux artistes qui interrogent la notion de quotidien et d’omniprésence de l’art. La deadline de candidature est le 12 septembre, en déposant un dossier ressemblant certains critères de sélection.

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les 27 et 28 avril, Zone d’Art, lieu regroupant une vingtaine d’ateliers situé au Port du Rhin de Strasbourg, ouvrira ses portes au public. Au programme de ces deux journées : rencontres avec les artistes, visite d’ateliers, expositions, concerts et autres animations et surprises !

Un week-end haut en couleur pour les portes ouvertes de Zone d’Art

Les 27 et 28 avril, Zone d’Art, lieu regroupant une vingtaine d’ateliers situé au Port ...