Accueil » News » La rue du Jeu des Enfants devient piétonne : Inauguration ce samedi !

La rue du Jeu des Enfants devient piétonne : Inauguration ce samedi !

Les commerçants et habitants de la rue du Jeu des Enfants convient tous les curieux et tous les artistes pour l’inauguration du passage en « rue piétonne » ce samedi 24 juin 2017 à 13h.

Cette inauguration célèbrera la transformation de la rue dont les objectifs sont de rassembler les habitants, les commerçants et les usagers pour mieux vivre ensemble, de développer l’implication des citoyens dans la vie de leur quartier, de renforcer l’attractivité commerciale et de donner une identité singulière à la rue. C’est pourquoi, des artistes comme le collectif Gariste Gatené ou Céline Clément ont eu la possibilité de réaliser des œuvres sur les murs, les sols et dans les airs.

>>A LIRE AUSSI : Trois appels à projets pour la rue du Jeu des Enfants !

Sur place vous trouverez, des gradins pour accueillir les passants, des espaces verts avec des potagers urbains et de nombreux bacs à fleurs, un groupe de touristes qui se restaure sur une terrasse au soleil, quelques enfants qui participent à la construction de l’hôtel à insectes sur la place du Vieux marché aux vins avant de se diriger vers l’atelier jeu accompagnés de leurs parents… Le tout, dans une ambiance festive et musicale !

Au programme de 12h à 20h : 

Ateliers pour tous : illustration, calligraphie, dessin, graphisme, origamis (…) avec :
-Sherley Freudenreich : illustratrice strasbourgeoise installée au Bastion 14, elle fait partager sa passion aux enfants, adolescents et jeunes adultes,
-Bastien Grélot de Studiographe : artiste, décorateur et intervenant dans l’événementiel, il enseigne les arts de la belle écriture,
-Julien Kuntz : dessinateur de satire et d’humour, il s’inspire du quotidien, propose une réflexion sur nos comportements, nos travers, nos absurdités,
-«Terrains Vagues » : collectif de trois jeunes femmes qui proposent un graphisme vivant, participatif et accessible,
-« Gariste et Gatené » : collectif d’artistes qui ont réalisé les accrochages de la rue du jeu des enfants. Ils proposeront une initiation à la réalisation d’origamis.

Musique et danse avec :

« Bal sauvage » : collectif informel folk qui propose des bals dans la rue, et des ateliers de danse ou de musique, un concert des élèves de l’école de musique de la Ville de Strasbourg.
Et aussi : Maquillage et jeux pour les enfants, activités sportives, réparation de vélos, végétalisation…

Plus d’infos, cliquez ici !

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Repéré fin 2018 avec son premier EP Standard, le jeune artiste charismatique qu’est Arthur ELY a dévoilera le 20 septembre son premier album En 3 lettres sur le label Soixante Sept Mille.

En 3 lettres : le premier album pour le jeune artiste hors-norme Arthur ELY

Repéré fin 2018 avec son premier EP Standard, le jeune artiste charismatique qu’est Arthur ELY ...