Accueil » Vie pratique » Festival » Dour Festival – Du 12 au 16 Juillet 2017

Dour Festival – Du 12 au 16 Juillet 2017

236 noms, mêlant têtes d’affiche et découverte, sur 7 scènes différentes pendant 5 jours. Du 12 au 16 juillet, le festival de Dour propose une nouvelle édition avec une programmation d’artistes en tous genres afin de combler toutes les attentes. De l’électro, au reggae, au rock, au drum n’bass pour finir avec du hip-hop. Tous les styles de musiques seront représentés. On ne peut que trouver son bonheur !

Chaque thème musical est représenté dans un espace :

  • The Last Arena peut accueillir environ 20 000 fans de de reggae, de hip-hop, en passant par des guitares rock ou les grands lives électroniques.
  • Au Jupiter Boombox, 8500 amateurs de musique hip-hop, soul ou swing pourront voir succéder des artistes tout au long de la journée.
  • La Petite Maison Dans la Prairie (à ne pas confondre avec la série télévisée) fera découvrir au public l’indie rock. Couché dans l’herbe, les yeux fermés, l’ambiance décontractée sera au rendez-vous.
  • Pour les amateurs de rock garage, techno hardcore, punk, doom, sludge, stoner et autres musiques du genre, c’est à La Caverne que ça se passe. 8500 fans peuvent s’y rendre afin de profiter jusqu’à la nuit tombée, laissant alors place à du breakcore, de la techno pure et dure, ou encore de l’électronica barrée.
  • Le Red Bull Elektropedia Balzaal peut accueillir 10 000 festivaliers dans son espace. C’est sur des sonorités drum n’bass, techno, deep house et dubstep qu’ils pourrons profiter, de 15h à 3h du matin, de la zone.
  • Le Dub Corner, et sa capacité de 2 000 personnes proposent aux amateurs de dubplates, un style de musique Jamaïcaine modifiée en Angleterre, un espace dédié. Les fans d’Aba Shanti, Stand High Patrol, Suns of Dub, U-Roy, vont particulièrement apprécier cet endroit !
  • Pour finir, avec son inauguration en 2015, Le Labo porte bien son nom. En effet, 3000 spectateurs peuvent y découvrir de nouvelles idées musicales, des déviances sonores, afin de voir ce que la musique peut encore proposer.

Plus d’infos : www.dourfestival.eu/fr/

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le programme de la Fête de la Musique 2019 à Benfeld

Cette année encore, la fête intercommunale de la musique et du vivre ensemble s’installe à ...