Accueil » News » La Symphonie des Arts 2017 : La programmation

La Symphonie des Arts 2017 : La programmation

La Symphonie des Arts 2017 organisée par la Ville de Strasbourg au Jardin des Deux Rives de Strasbourg aura lieu les 30 juin, 1er et 2 juillet 2017.
Au programme, concerts et animations gratuites.

Line up musical 2017 : Birkin/Gainsbourg : le symphonique avec l’Orchestre National de Lorraine + Violons Barbares + Freez + Lubenica.

Le concert exceptionnel Gainsbourg Symphonique par Jane Birkin et l’Orchestre National de Lorraine aura lieu le samedi 1er juillet à 21h30.

Seront également proposés : du yoga, des siestes musicales, des contes, un film en plein-air (The blues Brothers) et des animations pour tous les âges.

Entrée gratuite.

Le programme : 
Vendredi 30 juin :
21h : Concert / VIOLONS BARBARES (folk rock)
Violons Barbares est composé de deux violonistes, Dandarvaanchig Enkhjargal (Mongolie) et Dimitar Gougov (Bulgarie) et du percussionniste Fabien Guyot (France). Merveilleusement interprétée, leur musique énergique nous emporte vers de vastes contrées lointaines. Folk mondial, blues kazakh, rock électrique…Sauvage !

22h15 : Projection du film The Blues Brothers
(Réalisé par John Landis / version originale sous-titrée Jake et Elwood)
Blues décident de reformer leur groupe de rhythm’n’blues et donner des concerts afin de gagner les 5000 dollars nécessaires à la survie de l’orphelinat de leur enfance, menacé de fermeture…Vivez ou revivez sur grand écran leurs aventures rocambolesques et leurs facéties.

Samedi 1er Juin :
20h : Concert / FREEZ (hip-hop / jazz)
Formé à Strasbourg et issu de la pépinière de l’Espace culturel Django Reinhardt, FREEZ est un trio de hip-hop / jazz contemporain. Il réunit le MC Mr.E (NY, USA), le trompettiste Octave Moritz (Strasbourg, FR) et le batteur/producteur Arthur Vonfelt (Strasbourg, FR). Un voyage dans le temps, l’espace et le texte, c’est ce qu’entreprend le nouveau trio strasbourgeois FREEZ, alliant avec justesse le timbre poétique au script mélodique.

21h30 : Concert / Birkin Gainsbourg Le Symphonique par JANE BIRKIN et l’Orchestre National de Lorraine
(Direction artistique : Philippe Lerichomme / Arrangements : Nobuyuki Nakajima / Direction musicale : Jacques Mercier )
« Un jour j’ai évoqué à quelqu’un le fait que Serge s’inspirait beaucoup de la musique classique et à quel point il aurait été beau que ses textes soient interprétés avec un orchestre symphonique. »

C’est ainsi que naquit le projet Gainsbourg Symphonique mené conjointement par Jane Birkin et Philippe Lerichomme. Pour les 25 ans de la mort de Serge Gainsbourg, son ancienne compagne interprète ses plus grands succès dans le cadre d’une tournée mondiale accompagnée d’orchestres symphoniques. 25 ans d’amour et de collaborations qui continuent de vivre sur l’album Birkin / Gainsbourg – Le Symphonique, et au Jardin des Deux Rives le 1er juillet pour un concert exceptionnel avec l’Orchestre National de Lorraine.

Dimanche 2 juillet :
17h : Concert / LUBENICA (musique des Balkans)
Lubenica célèbre l’âme des Balkans en s’inspirant des airs nomades de Roumanie, de Grèce et d’Albanie auxquels se mêlent leurs influences et leur sensibilité pour donner vie à des sonorités uniques. Comme un kaléidoscope, les instrumentations colorées s’entrelacent et se transforment à l’infini.

Plus d’info : ete.strasbourg.eu

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

A découvrir

La 70ème édition de la mythique Foire aux Vins de Colmar !

Le vin d’Alsace, la star de l’événement… mais pas que ! G’sut Heit à tous ...