Accueil » News » Flash se fait la malle – Les adieux à la compagnie Flash Marionnettes

Flash se fait la malle – Les adieux à la compagnie Flash Marionnettes

Ce week-end, le PréO accueille les adieux à Flash Marionnettes, compagnie emblématique et l’une des plus grandes ambassadrices alsaciennes de la discipline. Après trente-cinq trépidantes années de création, elle décide interrompre son parcours. Pour découvrir pourquoi, il faudra se rendre au PréO à Oberhausbergen à l’occasion d’un un week-end hommage les 2 et 3 juin.

Toutes les réponses seront dévoilées à l’occasion deux soirées de « Bouquet Final » et une après-midi d’événements avec une conférence et un solo. Au programme des festivités, quelques-uns des plus beaux moments de la compagnie, mais aussi de nombreux et réjouissants inédits spécialement concoctés pour la circonstance !

LE PROGRAMME :

Du 29 mai au 3 juin
Flash marionnettes s’expose
Près d’une centaine de marionnettes de la compagnie feront leur ultime apparition publique, à l’occasion d’une exposition spécialement conçue pour la circonstance. Sous la houlette de Corine Linden et Michel Klein, certaines d’entre elles s’animeront pour jouer dans leurs décors d’origine quelques-unes des scènes les plus marquantes des spectacles de Flash Marionnettes.

Samedi 3 juin à 14h30 :
« Pourquoi j’arrête »
Conférence égocentrique, polémique et drolatique d’Ismaïl Safwan Avec la participation de Vincent Eloy, Michel Klein et Corine Linden Un bilan amusé, parfois grinçant mais jamais amer, parfois provocateur mais jamais cynique, de trente-cinq ans de vie de compagnie, traversée par les aléas divers et variés de ce qu’on a appelé « la démocratisation culturelle ». Le tout ponctué de quelques saynètes marionnettiques pour mieux illustrer le propos.

Samedi 3 juin à 18h30
Passé Partagé – Solo de Corine Linden
« Plus de 30 années de théâtre, de tournées, de rencontres, de création, de vies partagées, de représentations, d’amitiés, de voyages dans le monde en 30 minutes ! Ce sera l’occasion de passer tout ce temps de vie au tamis de la mémoire et de revisiter ma petite histoire sur les routes et sur les planches ». Corine Linden

Bouquet Final, Flash Marionnettes
Vendredi 2 juin à 20h et samedi 3 juin à 20h
Les dernières salves seront les plus belles, sous forme d’un bouquet final composé de quelques-unes des scènes les plus marquantes de l’histoire de la compagnie, ainsi que de savoureux moments musicaux, car la musique fut, elle aussi, une des marques essentielles de tous ces spectacles anciens et récents. Pour couronner le tout, plusieurs scènes inédites viendront prouver qu’à Flash Marionnettes, jusqu’à la dernière minute, la créativité aura toujours été au rendez-vous.

Pour plus d’info, cliquez ici !

 

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le jeune festival mulhousien dédié à la micro-édition, Microsiphon, fait son retour du 27 au 29 septembre dans le centre-ville de Mulhouse et au Motoco. Au programme de ce troisième opus : de la micro-édition bien évidemment, des expositions, des concerts ainsi que des performances.

Festival Microsiphon, jamais 2 sans 3 !

Le jeune festival mulhousien dédié à la micro-édition, Microsiphon, fait son retour du 27 au ...