Accueil » Expo and co » Archives » Artificial Nature, ghosts in my mind

Artificial Nature, ghosts in my mind

Du 2 juin au 8 juillet 2017
Vernissage : jeudi 1er juin à partir de 18h30

Le Pôle Culturel – Musée Paso, en partenariat avec lʼagence DES ARTISTES…, vous invite à découvrir la première exposition personnelle dʼenvergure en Alsace de lʼartiste SAMUËL LEVY.

Ce jeune artiste, né en Belgique, vit et travaille au Luxembourg. Catalyseur dʼénergies, il emmagasine tout ce qui nous entoure, les mixe et les retranscrit sur des supports variés sans idée préconçue. Ses dessins modulent lʼespace, comme une forme dʼarchitecture automatique.

Telles des « natures artificielles », ses dessins représentent des formes dʼorganismes évolutifs, qui, dans leur processus dʼélaboration se construisent fragment par fragment. Ils ressemblent ainsi à une infime partie d’un organisme plus grand. Ce schéma nous renvoie à ce que nous sommes, une multitude de cellules différentes reliées les unes aux autres pour recomposer un corps plus vaste. Ses motifs en forme de globules, d’enchevêtrements tubulaires, de spirales anarchiques, relèvent toutes dʼun figuratif fantasmagorique et qui semblent avoir, de leur propre chef, remonté le courant de sa pensée pour finir sur son pinceau, son crayon ou son stylo bille.

En complément, Samuël Levy réalise une installation éphémère in situ au Pôle Culturel, évoquant une nature artificielle, organique et végétale. Elle mêlera des éléments naturels avec ce que lʼhomme consomme au quotidien, dans une structure recyclée où se lient les éléments constituant notre espace vital.

Pôle Culturel de Drusenheim
2 Rue du Stade, 67410 Drusenheim
www.pole-culturel.drusenheim.fr

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Quand je regarde les roses pousser…

Du 26 novembre 2017 au 7 janvier 2018 « Ma mère m’enseigne qu’à soixante-seize ans ...