Accueil » News » Les Internationaux de Strasbourg : Le tennis au féminin

Les Internationaux de Strasbourg : Le tennis au féminin

Considérés comme l’un des plus vieux tournois féminins de tennis français, les Internationaux de Strasbourg se mettent sur leur 31 pour cette nouvelle édition (la 31ème) qui aura lieu du 19 au 27 mai.

Forts de ses 26000 spectateurs, les IS propose un tournoi de qualité, avec près de 32 joueuses, dont 10 dans le top 50 du classement WTA. Parmi les sportives déjà annoncées, on retrouve Caroline Garcia, Roberta Vinci ou encore Caroline Wozniacki.

Comme d’habitude, des animations, une journée des enfants, un jeu de piste géant, des journées thématiques mais aussi la promotion du handicap et des événements privatifs animeront le village sportif tout au long du tournoi. Et c’est sans oublier la nouveauté de cette édition : une exposition sportive made in Grand-est. Avec trois maîtres-mots tant enviés – le sport, les femmes et l’éco-responsabilité – les IS s’inscrivent dans le top 5 des tournois internationaux. Qui succédera à Caroline Garcia, grande gagnante de l’édition 2016 ?

Programme complet

Les phases de qualifications auront lieu du 19 au 21 mai, suivies du tableau final. Les finales (double et simple) auront lieu le samedi 27 mai.

Et à-côté du sport… 

Le samedi 20 mai

La Run and Dance by La Caisse d’Epargne, course colorée de 5 kilomètres.

Le dimanche 21 mai

Journée des familles, avec un grand jeu de piste dans les allées du tournoi, des animations et un brunch au village VIP.

Le mardi 23 mai (complet)

Afterwork au bar Les Aviateurs de 17h30 à 22h.

Le mercredi 24 mai

Journée des enfants, avec animations, activités, rencontres et jeu avec des joueuses.
Dans la Fan Zone, activités réservées aux enfants : initiation au tennis et au beach tennis, ateliers éducatifs autour de la découverte du tennis, mur digital, animations tennis avec des cadeaux à la clé, quizz géant, ateliers de sensibilisation à l’éco-responsabilité par le tennis, court de tennis gonflable.
Afterwork au bar Les Aviateurs de 17h30 à 22h. (complet)

Le jeudi 25 mai

Journée  de la femme, avec un cours de Fitennis géant, une dégustation de vin en présence d’une œnologue by Arthur Metz.
Dans les allées du tournoi, focus particulier sur l’espace bien-être : coiffure, massage, manucure.
Côté Fan Zone, des animations autour de la femme toujours, avec notamment des essais de produits et des activités en lien avec le sport au féminin.

Plus d’infos :  www.internationaux-strasbourg.fr

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Avec sa nouvelle édition, qui se tiendra du 20 septembre au 5 octobre, le festival Musica entame une mue, ouvre un nouveau chapitre de son histoire et déploie les premiers ingrédients d’un projet en devenir.

Le festival Musica : une 37e édition qui entame un nouveau chapitre

Avec sa nouvelle édition, qui se tiendra du 20 septembre au 5 octobre, le festival ...