Accueil » News » Rituel printanier, la Fête de l’Europe

Rituel printanier, la Fête de l’Europe

Véritable rendez vous annuel, la Fête de l’Europe revient cette année pour un mois de festivités du 29 avril au 29 mai 2017, pour mettre l’Europe sur son piédestal et vous faire passer des moments de détente et d’amusement avec le retour du beau temps. Au programme de ce mois de fête, de nombreuses animations et activités pour tous, mais surtout 5 grands temps forts. Le tramfest ouvrira les festivités les 29 et 30 avril, avec l’inauguration du tram transfrontalier qui reliera Strasbourg à Kehl. Pour l’occasion des animations seront mises en places, comme des excursions gratuites, des kermesses ou encore le village européen avec ses expositions.

>>A LIRE AUSSI : LE PROGRAMME DU TRAMFEST

Le Tramfest sera suivi de la Journée de l’Europe qui se déroulera le 9 mai et qui vous proposera une conférence qui aura pour thème « Entre géographie et politique, quelles sont les limites de l’Europe ? » et une exposition de clichés signés Jef Bonifacino.

Les 13 et 14 mai, la Fête des Européens vous invite à venir à des ateliers participatifs ainsi qu’à des concerts le samedi 13 et à des initiation à la danse afghane ainsi qu’à un lâché de colombes le dimanche 14.

Le dimanche 14 mai, venez aussi visiter le Parlement Européen et le Conseil de l’Europe dans le cadres de la journée de visite des Institutions Européennes.

C’est au jeunes que sera consacré le dernier temps forts de cette Fête de l’Europe, avec l’Erasmus Day, qui permettra aux jeunes de découvrir et de s’informer au sujet de leur mobilité dans l’espace Européen.

Rendez vous donc du 29 avril au 29 mai dans les différents lieux vous proposant chacun des activités diverses et variés.

Plus d’infos : www.strasbourg-europe.eu

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

La Rentrée des Associations se tiendra les 23 et 24 septembre au Parc de la Citadelle

La rentrée des associations au parc de la Citadelle, ce week-end !

Depuis plus de 20 ans, la maison des associations de Strasbourg organise un salon des ...