Accueil » News » Le jeu du mois » Le jeu du mois : Horizon Zero Dawn

Le jeu du mois : Horizon Zero Dawn

Publié par Sony Interactive Entertainment et disponible uniquement sur PlayStation 4, Horizon Zero Dawn est le premier jeu de rôle du studio Guerrilla Games.

Disponible dès le premier mars en Europe, on y incarne Aloy, une chasseresse archère devant faire ses preuves dans un monde où la nature a repris ses droits et l’espèce humaine est retournée à l’état de tribus dispersées.

Cherchant à découvrir les origines de l’héroïne, le joueur évolue dans un monde ouvert post-apocalyptique où des animaux robotiques règnent en maîtres.  En explorant les magnifiques paysages, on peut trouver des restes de structures de technologie avancée, et ainsi chercher à comprendre la cause de l’extinction de la civilisation.

Le scénario écrit par John Gonzalez, scénariste principal de Fallout : New Vegas, est porté par un gameplay simple et efficace et des graphismes soignés, poussant le réalisme jusqu’à simuler les différents passages du jour à la nuit et les variations météorologiques.

Beau et intriguant, Horizon Zero Dawn offre un monde qu’il est difficile de ne pas vouloir intégralement explorer.

Article réalisé en partenariat avec Ludus Académie.
logoLUDUS2015.indd

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Chaque année, durant la période estivale, la ville de Colmar met en place des séances de cinéma de plein air. Ces séances sont gratuites et se tiendront sur le parvis du Pôle Média Culture Edmond Gerrer.

Le rendez-vous annuel colmarien du 7e art en plein air

Chaque année, durant la période estivale, la ville de Colmar met en place des séances ...