A Lire!
Accueil » Expo and co » Archives » Portraits, les émotions furtives

Portraits, les émotions furtives

Du 18 au 28 avril 2017 (Tous les jours de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h sauf week-end et jour férié)

Dans le cadre de sa politique en faveur des personnes en situation de handicap, le Département du Bas-Rhin présente une exposition « Portraits, les émotions furtives » à la Maison du Conseil départemental du Bas-Rhin, 4 rue des Magasins à Bischheim.
Il s’agit d’une exposition de 12 portraits en noir et blanc, de jeunes atteints de polyhandicap et/ ou de troubles relationnels, réalisés par Alexandra Koenig, une photographe artiste, en association avec un établissement médico-éducatif de Saverne l’IME Le Rosier Blanc.
L’objectif de ce travail est de mettre en lumière l’existence d’une communication fine, subtile et souvent furtive au travers des émotions exprimées et de rendre une forme de parole à des jeunes qui en sont dépourvus et que l’on peut penser, à tort, incapables de communiquer avec leur entourage.
Afin de réaliser ces portraits et d’établir avec une relation de confiance et de complicité avec les jeunes, Alexandra Koenig a pendant plus d’un an partagé du temps avec ces jeunes ainsi qu’avec l’équipe éducative à différents moments de la journée, lors d’ateliers, de séances de travail ainsi que de sorties de loisir.

Maison du Conseil départemental du Bas-Rhin
4 rue des Magasins à Bischheim
www.bas-rhin.fr

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Yummi de Achim Vogel Muranyi

Du 24 février au 11 avril 2018 Vernissage : vendredi 23 février à partir de ...