Accueil » Culture et Société » Le Vladimir Spoutnik Black Kat Kabaret, spectacle plein d’humour !

Le Vladimir Spoutnik Black Kat Kabaret, spectacle plein d’humour !

Du 25 au 29 avril 2017, venez applaudir, à l’Espace K, Vladimir Spoutnik, ce fruit de l’union illégitime entre la scientifique en charge de la petite chienne Laïka et Yuri Gagarin, immense héros du cosmos et de la nation soviétique s’il en est. Exfiltré par le KGB peu après sa naissance, il a grandi dans l’Est de la France, la tête dans les étoiles.

Vladimir, ayant entamé une carrière artistique en France, y fait venir ses cousins, les frères Tupolev, pour l’accompagner musicalement dans un répertoire dont il s’est fait une passion, celui des chansons réalistes de la période du Cabaret du Chat Noir, lieu de rendez-vous de nombreux artistes et poètes de la fin du 19ème siècle.

Un répertoire constitué de chansons d’auteurs, compositeurs et interprètes comme Fréhel, Mistinguett, Georges Van Parys, Georgius, Resca, Jean Renoir, Berthe Sylva, Vincent Scotto, Georgel, Henriette Leblond, Jean Rodor, Lucienne Delyle…

Le Vladimir Spoutnik Black Kat Kabaret, c’est donc l’histoire de ces 3 immigrés, en tournée en France, se ré appropriant la culture de leur paysd’adoption. Pas sa culture contemporaine, mais plutôt celle du siècle dernier. Racontant leur histoire au milieu de ces chansons dont ils sont tombésamoureux, ils font ainsi, non pas de la valse-musette, mais de la slave-musette.  La mise en scène est signée Jean-Luc Falbriard, pour un show plein de vodka, de rires et de nostalgie !

Plus d’infos : www.espace-k.com

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

A découvrir

Louis Durban Peiffert : l’illustration de la Street culture !

On a tous sûrement déjà eu l’occasion d’apercevoir son travail dans Strasbourg. Que ce soit ...