Accueil » Expo and co » Archives » Le Steampunk

Le Steampunk

Du 22 avril au 27 mai 2017

Illustrations de Didier Graffet

Genre littéraire quelque peu méconnu, le steampunk a seulement 30 ans et flirte avec la science fiction et plus particulièrement l’uchronie, avec la révolution industrielle du XIXe siècle.
Inspiré par les univers de Jules Verne comme de HG Wells, on croise dans l’univers retro-futuriste du steampunk des gentlemen victoriens, des aventuriers vêtus de cuir et chevauchant d’élégants engins d’acier, des inventeurs de machines à vapeurs si perfectionnées qu’elles utilisent des technologies contemporaines et semblent d’une puissance inquiétante, des vampires dandys ou bien encore des fées espionnes dignes de Mata Hari.
Dans les incroyables cités steampunk, on magnifie le cuir, le bois, le laiton, l’acier, le cuivre, on respire smog et fumées, on y aperçoit dirigeables et zeppelins, on se perd dans des ruelles mal famées et de sombres complots.
On emprunte aux codes de la science fiction, du fantastique, de la fantasy, de l’espionnage, voire plus rarement du western. Vous pouvez découvrir cet incroyable univers à travers l’exposition d’illustrations de Didier Graffet.

Médiathèque Sud
9 Allée François Mitterrand, 67400 Illkirch-Graffenstaden
www.mediatheques.strasbourg.eu

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les poissons des grandes profondeurs ont pied de Yves Chaudouët

Du 30 septembre au 17 décembre 2017 Vernissage : vendredi 29 septembre 2017 à partir ...