A Lire!
Accueil » Expo and co » Archives » Index + There must be moths

Index + There must be moths

Du 28 avril au 21 mai 2017
Vernissage : jeudi 27 avril à partir de 18h30

Lena Ditlmann – INDEX
William Drummond – There must be moths

Lena Ditlmann et William Drummond ont été lauréats de ce programme de résidences croisées en 2017

Fondé en 1990 par le Service Culturel de la Ville de Francfort-sur-le-Main, le programme Air_Frankfurt vise à encourager les échanges culturels au sein d’un réseau de villes et de centres d’art partenaires. À ce jour, plus d’une centaine d’artistes allemands et autant d’artistes étrangers ont eu l’opportunité de prendre part à ces résidences croisées. Le CEAAC a rejoint ce programme en 2005 avec le soutien de la région Alsace et de la Ville de Strasbourg, qui met à disposition un des ateliers du Bastion 14 pour les artistes reçus en résidence au CEAAC. Devenu bi-annuel depuis 2015, l’échange s’est parallèlement enrichi d’un nouveau partenaire, Basis Francfort, s’associant au Service culturel de la Ville de Francfort pour accueillir et accompagner les artistes.

Lena Ditlmann
Lena Ditlmann est diplômée de la Hochschule für Gestaltung d’Offenbach. Elle a également étudié pendant deux ans auprès du Pr. Judith Hopf à la Städelschule de Francfort. Conçues d’après des procédés analogues, les dessins de Lena Ditlmann révèlent des constructions abstraites, inspirées des structures mathématiques du monde visible. Depuis 2016, Lena Ditlmann est soutenue par la Galerie Anita Beckers de Francfort.

William Drummond
Depuis plusieurs années, William Drummond fait de la figure du scientifique le point de départ de ses enquêtes. À partir de ses expéditions, des plateaux andins jusqu’au massif vosgien, il ne cesse d’ébranler ce qui paraît immuable. Son travail prend la forme d’installations, de dessins, d’éditions ou encore de performances. Du métissage Hopi à la gueule de bois coloniale en passant par l’exotisme noir, sa recherche se lit et se raconte comme une succession d’événements à la fois intimes et collectifs, pour donner naissance à une réinvention du monde. En cristallisant son expérience sous la forme d’une installation, l’artiste a pour ambition de nous faire pénétrer dans un instant révélateur de nos fantasmes et de nos angoisses. La réalisation d’éditions, de recueils, d’écrits et de conférences vient éclairer ses recherches sous un autre jour : il organise ainsi le sauvetage d’une pensée en devenir, laissant ses recherches, toujours inachevées, hors de tout enfermement dogmatique.

CEAAC – Centre Européen d’Actions Artistiques Contemporaines
7 rue de l’Abreuvoir 67000 Strasbourg
ceaac.org

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

A découvrir

Expo Bible

Du 11 au 14 mai 2017 Inauguration : le jeudi 11 mai à 18h00 Le ...