Accueil » Expo and co » Archives » In my garden

In my garden

Du 28 mai au 25 juin 2017
Vernissage : dimanche 28 mai 2017 à partir de 11h

Invité par la FABRIKculture d’Hégenheim, le peintre bâlois Ralph Bürgin a ouvert son exposition à d’autres artistes. Ainsi autour de ses toiles de très grands formats réalisées pour le site sont présentées les sculptures monumentales de Dorian Sari et les installations lumineuses de Barbezat-Villetard.
Dès leur rencontre à l’école bâloise, Ralph Bürgin et Dorian Sari ont imaginé des projets communs, par sympathie autant que par affinité dans leur travail. L’un comme l’autre ne craint pas l’autobiographie ni l’émotion pour origine de leur peinture ou sculpture. Chacun reconnaît peut-être dans le média de l’autre ce qui transparaît dans celui qu’il maîtrise: dans les toiles de Bürgin ne manquent pas les éléments sculpturaux; sur les matériaux que peint en noir Sari le matelas en particulier qu’il décide d’utiliser dès son arrivée en Suisse se lisent les traces de pinceau et les références à Goya.
L’espace particulier du site 30m sur 30m, éclairé par cette lumière zénithale propre aux usines des années 50 dans lequel s’inscrit une verrière utilisée autrefois comme bureaux a provoqué la rencontre avec le duo Barbezat-Villetard. Par leurs interventions, les deux artistes transforment les espaces et accentuent les clairs-obscurs de l’architecture, autant que ceux de chaque œuvre singulièrement.

Fabrikculture
60 rue de Bâle, 68220 Hegenheim
fabrikculture.net

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

A découvrir

Abstract World

Du 8 septembre au 8 octobre 2017. Vernissage le 7 septembre à 18h. L’exposition mettra en ...