Accueil » News » Cinéma » Les films d’avril

Les films d’avril

CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER
Lion, de Garth Davis

Lion

Nommé six fois aux Oscars, ce film adapté du récit autobiographique de Saroo Brierley raconte la folle histoire de ce petit indien, SDF, orphelin et adopté à cinq ans, qui décide de repartir sur les traces de sa famille biologique vingt ans plus tard. Une histoire vraie qui relève du miracle, avec des acteurs qui crèvent l’écran, j’ai nommé le héros de Slumdog Millionaire, Dev Patel mais aussi le petit Sunny Pawar ou encore Nicole Kidman et Rooney Mara. Courageux comme un lion, le jeune Saroo nous emmène à la recherche du temps perdu, grâce au simple outil Google Earth mais aussi à son obsession. Véritable voyage initiatique émouvant, ce film présente des paysages indiens et australiens à couper le souffle. Un premier long-métrage à hauteur d’enfant, et sans aucun doute, on souffre avec lui, on vibre avec lui, et on finit par exulter, avec lui.
Le petit plus : tout premier film pour le tout petit Sunny Pawar, et on va suivre sa longue carrière !

 

CE QUE VOUS AURIEZ DÛ MANQUER
Cinquante nuances plus sombres, de James Foley

Cinquantes nuances plus sombres

Deuxième volet de la saga Fifty Shades, tiré des best-sellers de E.L James, qui met en scène le couple Ana-Christian, à l’amour impossible et à l’univers sado-masochiste.  Pour cette suite, changement de réalisateur mais les acteurs restent les mêmes. Aussi doués soient-ils, le scénario ne relance pas vraiment l’intrigue : on se doute de la fin, et on peut même parier sur ce qui se passera dans le troisième opus. L’érotisme, lui, maître-mot de la trilogie, est toujours bien présent : à chaque dispute, sa scène de sexe. Il n’y a plus aucune surprise, intrigue, suspens ni même intérêt. Heureusement que les plans sur la belle ville de Seattle et la bande son, composée notamment par John Legend, Sia et Taylor Swift, sauve ce film, pourtant très attendu par ses fans.
Le petit plus : Le retour de Kim Basinger, qui interprète ici le personnage d’Elena Lincoln, ancienne maîtresse SM de Christian Grey !

 

A NE PAS MANQUER
Sous le même toit, de Dominique Farrugia, sortie prévue le 19 avril

Sous le même toit, Affiche

Sous le même toit, Affiche

Adepte des comédies, Dominique Farrugia en resigne-là une énième, en mettant en scène un couple en plein divorce, mais qui continue de vivre ensemble, sorte de colocation forcée. Au casting, la délicieuse Louise Bourgoin mais aussi le talentueux Gilles Lellouche, mais aussi Manu Payet et Marilou Berry. Une comédie hilarante aux tracas du quotidien que l’on connait tous. Le frigo à partager, les tours de ménage : ce film s’immisce au plus près de nos vies personnelles. Une comédie qui fait du bien !
Le petit plus : D’après des sondages, 60% des couples divorcés parisiens seraient obligés de vivre sous le même toit à cause du manque d’argent, voilà le point de départ du film !

Charlotte Baechler

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

A découvrir

Louis Durban Peiffert : l’illustration de la Street culture !

On a tous sûrement déjà eu l’occasion d’apercevoir son travail dans Strasbourg. Que ce soit ...