Accueil » CozeApp » Festival Supersounds

Festival Supersounds

20ème édition de ce festival de musiques actuelles et émergentes. On ne change pas une équipe qui gagne, Supersounds c’est quatre villes, Strasbourg, Colmar, Fribourg et Bâle pour neuf dates et douze artistes. Toujours animé d’un désir défricheur et itinérant Supersounds réapparaît au printemps. Au programme de cette édition, Totorro, mais aussi, His Clancyness, Dälek, Melissa Kassab, The Toasters, Kidan et j’en passe. Côté lieux, le rendez-vous est donné du 15 avril au 18 mai 2017 à l’Atelier Arn, au Grillen, à la Libellule Café, au marché couvert de Colmar mais aussi à l’Off Bar de Bâle, au The great räng teng teng de Friburg et enfin à la galerie Stimultania de Strasbourg.

La programmation complète

SAMEDI 15 AVRIL / OFF BAR @ BÂLE
TOTORRO (post rock  / FR) A la fois accrocheur et intense, léger et heavy, Totorro casse l’image prise de tête et sérieuse du post-rock. Sur scène l’union est palpable, le son fait bloc et le public repart toujours bluffé, le sourire naïf. Pas de chant – ou à de rares reprises – c’est instrumental mais jamais chiant, compliqué mais toujours catchy.

——–

JEUDI 20 AVRIL / ATELIER ARN @ COLMAR
HIS CLANCYNESS (pop lo-fi / CA – IT)
His Clancyness est le projet de Jonathan Clancy, canadien exilé à Bologne depuis de nombreuses années où il officiait au sein de A Classic Education. Depuis le jeune homme mène sa barque au sein de His Clancyness, avec des disques aux titres toujours accrocheurs et un sens de la mélodie impeccable. Clancy s’adonne à la lo-fi onirique où guitares acoustiques et larsens font bon ménage. Une succession de chansons addictives et une petite gloire underground.

———–

LUNDI 24 AVRIL / STIMULTANIA @ STRASBOURG
GNOD (psychédélique drone / UK)
Incroyable combo anglais à géométrie variable écumant les territoires sonores et scènes de toute l’Europe depuis plusieurs années déjà. Avec une trajectoire musicale faite de fluctuation constante dès leur début et un besoin incessant de découvrir de nouveaux mondes sonores, GNOD oscille entre drone shamanique, rituels primaux et martèlements répétitifs incitant à la trance la plus absolue.

———

VENDREDI 28 AVRIL / RÄNG TENG TENG @ FREIBURG
THE MASONICS + MISS LUDELLA BLACK (rock’n’roll / UK)
Une combinaison gagnante de Milkshakes, Pop Rivets, Wildebeests, Kravin “A” s, Headcoats… Pas mal vu qu’ils ne sont que 3 ! En bref, voici le garage rock’n’roll à son meilleur niveau. Les Milkshakes ne sont pas morts, ils s’appellent The Masonics ! Mickey Hampshire, Bruce Brand et John Gibbs, un line d’exception, un groupe de tuerie. Leur joie de jouer est un régal, leurs chansons sont gentiment énervées et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Merci Messieurs ! et Madame !

THE WILD MAMMOTHS (rock’n’roll / FR)
Les véritables hurluberlus du bratwurst sound.

———–

DIMANCHE 30 AVRIL / GRILLEN @ COLMAR
DÄLEK (dark hip hop / US)
Hypnotique, bruitiste, construit de bruits blancs et de fureurs, de sonorités poisseuses et malsaines, de boucles agressives, assister à un concert de Dälek en devient une expérience fascinante. Une décharge de décibels faisant ressentir physiquement le moindre beat, le moindre break, la moindre distorsion.

DASKI (untrue hip hop / FR)
Musique bruitiste, sombre et intrigante, entre hip- hop, indus. et trip-hop.

 

———–

JEUDI 04 MAI / GRILLEN @ COLMAR
THE TOASTERS (2 tone ska / US)
Véritable pionnier du ska dès le début des 80’s, The Toasters doit son nom en référence à cet art jamaïcain du « toasting » : mélange détonant de vieilles sonorités ska, d’ambiances mento et calypso, de rythmiques 2-Tone et d’influences punk post 80, sans oublier quelques pointes de rap et accents plus funk. Autour du guitariste Rob Bucket Hingley, le groupe drainent les foules et transcendent leurs concerts par leur puissance de jeu et leur énergie sur-vitaminée.

+ DJ SKAMÉLÉON (Mulhouse)

———–

VENDREDI 05 MAI / MARCHÉ COUVERT @ COLMAR
KIDAN (rock touareg / FR)
Habile mélange de rythmique touarègue et de mélodies pop-rock moderne. La fusion des guitares électriques, d’une section rythmique puissante et d’harmonies vocales vibrantes crée un son unique, une transe endiablée et festive, un univers propre à Kidan.

———–

JEUDI 11 MAI / LIBELLULE CAFÉ @ COLMAR
MELISSA KASSAB (folk classe / CH)
Petit oiseau ou méchant reptile, Melissa Kassab, fille du monde entier, globe-trotteuse et folk singer, mélancolique comme Townes van Zandt et légère comme Jonathan Richman. Entorse anglophone aux préceptes non-exclusifs de Cheptel Records, son anglais vient d’Irlande et son sang du Liban.

———–

JEUDI 18 MAI / STIMULTANIA @ STRASBOURG
VILLEJUIF UNDERGROUND (pop lo-fi et tralala / FR)
Villejuif Underground, gang du Val de Marne. Une joyeuse bande qui, comme son nom l’indique, n’est évidemment pas sans rappeler le Velvet Underground de Lou Reed, aussi bien en termes de mélodies que de phrasés de voix, d’ambiances ou d’arrangements. L’occasion de retrouver une pop low-fi souvent lumineuse et légère, parfois teintée d’ambiances psychédéliques. Une pop bricolée et effervescente, des ambiances hippies et enjouées, des orgues légèrement déjantés et des refrains accrocheurs. Une séduisante nonchalance qui donne envie de prendre la vie du bon côté. Et c’est déjà ça.

———–

 

Plus d’infos : www.hiero.fr

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le grand rendez-vous du jardin et de l’aménagement des espaces de vie extérieurs, le Salon du Jardin & la Fête des Plantes, revient pour une 4e édition les 25 et 26 mai à l’Hippodrome de Strasbourg-Hoerdt.

Le salon du jardin & la fête des plantes revient à Hoerdt pour une 4e édition

Le grand rendez-vous du jardin et de l’aménagement des espaces de vie extérieurs, le Salon ...