A Lire!
Accueil » News » L'application du mois » L’application du mois : l’Alsace à vélo

L’application du mois : l’Alsace à vélo

Avec l’arrivée du printemps, rien de tel qu’une petite promenade pour profiter du retour des beaux jours. Et ça tombe bien, puisqu’il y a une application alsacienne spécialement dédiée aux amateurs de balades à vélo.

Disponible gratuitement sur Android et Iphone, l’application « Alsace à vélo » vous permet de découvrir la région lors de vos escapades à bicyclette. En effet, en plus de proposer des itinéraires plus ou moins longs selon vos préférences, elle recense les points d’intérêts que vous pouvez croiser.

Vous pouvez ainsi trouver facilement, tout au long de votre promenade, des restaurants, des aires de pique-nique, des villages remarquables, des zones de baignade et de nombreuses autres activités, ainsi que des évènements et lieux intéressants.

L’application ne s’arrête pas là et vous propose de planifier, via son site internet, vos voyages à vélo, en mettant à disposition des informations pratiques sur les hébergements, les points de location et réparation de bicyclettes, etc.

Un bon moyen de s’évader un peu à travers les beaux paysages alsaciens.

Article réalisé en partenariat avec Ludus Académie.
logoLUDUS2015.indd

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Découvrez Les Motivés, le groupe composé de Mouss & Hakim (Zebda), Idir, Gari Grèu (Massilia Sound System) et Karimouche, à l’Illiade, le mardi 28 novembre pour un concert protestataire, dans le cadre du festival Strasbourg-Méditerranée.

Les Motivés en concert à l’Illiade

Ils nous diront que nous n’avons pas le choix, que nous devons nous rendre à ...