A Lire!
Accueil » News » Le labo des jeunes, le retour

Le labo des jeunes, le retour

Pour la troisième année consécutive, le CCR Les Dominicains de Haute-Alsace s’associe au Lycée Théodore Deck et au Collège Mathias Grünewald pour interroger ensemble la notion d’innovation, d’expérimentation et de création. La Journée de l’innovation #3, rebaptisée Labo des jeunes, a pour but de présenter l’ensemble des innovations artistiques, technologiques et pédagogiques mises en œuvre par les enseignants dans leurs matières respectives. Faite par des jeunes pour des jeunes, c’est l’occasion pour les élèves et leurs enseignants de montrer et d’expliquer leurs travaux à d’autres élèves et professeurs. Tout au long de la journée du 28 mars 2017, les élèves de l’Ecole primaire Emile Storck et du Collège Grünewald découvriront les réalisations des élèves, permettant ainsi de créer un pont entre les différentes classes d’âges.

Parmi la quinzaine de projets, il y aura notamment  la présentation de celui sur la médiation, mais aussi sur les parcours numériques, ceux sur le chocolat, mais aussi l’aventure humaine et scientifique d’une hivernante sur la base Franco-Italienne Concordia : 3200m d’Altitude et jusqu’à -80°C ! Liste non-exhaustive….

Le grand public est également le bienvenue à ces présentations de 10h à 12h et de 13h à 16h !
Plus d’infos : www.lyceedeck.fr

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Du 22 au 25 août, six équipes du plus haut niveau européen se rencontreront au Rhénus Sport de Strasbourg pour la 26e édition de l’EuroTournoi Handball.

Le top du handball européen à Strasbourg pour la 26e édition de l’EuroTournoi

Du 22 au 25 août, six équipes du plus haut niveau européen se rencontreront au ...