Accueil » Expo and co » Archives » Bureau 501 : 15 candidats à l’imagination

Bureau 501 : 15 candidats à l’imagination

Du 23 mars au 07 avril
Vernissage le 23 mars à 18h

Le nom de l’exposition est un clin d’œil à l’actualité politique de ce printemps : aux prochaines échéances électorales, le lycée accueillera les bureaux de vote des habitants du quartier. Ce « Bureau 501 » artistique, où les peintures et sculptures s’intégreront à la scénographie électorale (isoloir, urne…)  concentrera d’une manière symbolique la vie civique, la vie culturelle et l’éducation.

Le lycée présente les œuvres de quinze artistes de la Galerie AIDA (Association des Artistes Indépendants d’Alsace). Cette exposition est l’un des volets du partenariat entre la galerie et la section BTS Communication du lycée. Les étudiants en communication, qui participent à la promotion de la galerie durant toute l’année scolaire, ont noué des liens avec les artistes d’AIDA et leurs créations. Durant l’exposition, ils auront un rôle de médiateurs et donneront aux lycéens visiteurs les clés pour entrer dans l’imaginaire des œuvres.

Les quinze artistes : Luc Dornstetter, Heidi Haas, Liz Gartz, Vérok Gnos, Elisabeth Hoffmann, Daniel Jung, Jean-Roch Klethi, Paul Nemet, Geneviève Nicolet-Woelfli, Nikita, Anne-Marie Reeb, Laurence Scheer, Germain Sieffert, SmaK-titi et Brigitte Wagner.

Lycée René-Cassin
4 rue Schoch – Strasbourg
www.lyceecassin-strasbourg.eu

 

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L’eau – Aquarelles par A l’eau Théo

Du 3 au 31 octobre 2017 « La vie est de l’eau dansant sur la mélodie ...