A Lire!
Accueil » Expo and co » Archives » Loredana ROMANO – L’art et la Couleur

Loredana ROMANO – L’art et la Couleur

Du 29 mars au 13 avril 2017.
Vernissage le 28 mars 2017 à 18 h

Loredana ROMANO est une artiste italienne pluridisciplinaire qui vit en France. Sa démarche se nourrit d’influences multiples. Dans la lignée du pop’art d’Andy Warhol, elle se réapproprie les icônes pop, les emblèmes de notre société de consommation et des plus grandes œuvres qui ont marquées notre temps. Sa principale volonté est de dépoussiérer le monde de l’art classique et d’insérer certaines œuvres d’artistes devenues incontournables dans l’histoire de l’art, au sein de ses tableaux.

Issu de la culture populaire, le travail de Loredana ROMANO est un véritable déluge d’atomes et de couleurs gourmandes et sucrées dans lesquelles sont tamisées les icônes américaines et les références à la culture de masse.

Voilà la véritable marque de fabrique de l’art de Loredana ROMANO à l’imagination débordante !

Autodidacte, elle peint l’esprit infiniment libre, laissant court à une perpétuelle imagination, pour faire face à la morosité ambiante et pour apporter un peu de légèreté, ne pas se prendre au sérieux et s’évader dans un monde féérique et ludique.

Son principal objectif est de donner du bonheur et du plaisir aux yeux des spectateurs. Ses expositions sont comme des bulles d’oxygène dans la réalité. Elle souhaite susciter l’envie à tous de s’intéresser à l’art dans sa globalité, dans son tout et dans son rien, et ainsi ouvrir les esprits vers d’autres horizons, des horizons colorés et résolument optimistes.

Ses créations sont en elles-mêmes optimistes, ce qui crée autour de nous un monde de beauté, de paix et d’harmonie. Lorsque le regard sur les œuvres est lui aussi optimiste, cela engendre l’optimisme de l’esprit.

Pour construire une œuvre, Loredana ROMANO s’abandonne à un sentiment profond et expérimental qui provient de son subconscient. L’expression du moment est amenée à la surface pour être ensuite traduite sur différents supports et ainsi donner forme à sa libre expression. Ses œuvres sont créées au fil du hasard, devant son support vide. C’est son humour, son humeur, son histoire, son amour qui s’expriment et qu’elle désire partager. C’est avec une grande humilité et une grande joie que se dessinent ses œuvres.

Après un bref passage dans les murs de Motoco, elle trouve enfin son véritable support de prédilection, qui est son écran d’ordinateur et se passionne pour l’art numérique, qui se pratique en dehors de toutes les conventions culturelles. Ses œuvres sont essentiellement composées de pixels, qui représentent les atomes et les nanoparticules qui nous composent, nous et l’univers tout entier. Cela pour ne pas oublier, que nous ne sommes à la fois rien mais aussi immense, et surtout que nous sommes des poussières d’étoile… Ces œuvres pixélisées reflètent cette réalité. Les œuvres sont en grand format et plus le format est grand, plus on voit les détails qui les composent.

On peut noter que les œuvres de l’artiste sont raisonnées, pensées, imaginées sur une base philosophique humaniste consciente que chaque individu peut être tout dans l’univers. Aussi chaque œuvre montre que Rien devient Tout et que Tout devient Rien selon le prisme et la distance à laquelle l’œuvre est appréhendée.

Loredana ROMANO a enfin pu déposer son âme à l’humanité, à l’univers. Elle a le sentiment d’appartenir à un tout… le monde….

Cour des chaînes – Mulhouse
15 Rue des Franciscains – Mulhouse
www.facebook.com/loredana.romano.921
www.instagram.com/loredanaromano62/

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

A découvrir

« Gê » par Nils Bronner

Du 23 mai au 12 juillet 2017 Finissage : mercredi 12 juillet à partir de ...