Accueil » Musique » Info » Un premier EP pour Difracto

Un premier EP pour Difracto

Depuis cinq ans, Difracto explore en solitaire différents univers sonores à travers ses machines. Et ça y est, c’est officiel, après quelques dates en 2016, Difracto sort son premier EP le 4 mars 2017. Inspiré par des artistes comme Moderat, Flume et Fakear, il transporte son public dans un voyage onirique , produit d’un flot d’émotions brutes associé à un travail rythmique méticuleux.

Son EP, démarré il y a environ un an, n’était à la base qu’une succession de morceaux, sans forcément cette idée d’en faire un album. Chacun des titres ont leurs spécificités mais leurs points communs se trouvent dans les instruments utilisés, dans la manière de composer et dans les inspirations du moment.
Pour ce qui est de l’esprit des morceaux, de leurs énergies, on note des contrastes, surtout entre le premier morceau (Escape) et l’avant dernier (Stay). Ces différences correspondent, en grande partie, à l’état dans lequel Difracto était au moment de les composer. Les rythmes et les mélodies sont très instinctifs, et les samples des voix utilisés sont parfois celles d’amis, déstructurés ensuite pour créer de nouvelles mélodies.

A noter également, la release party de cet EP aura lieu à La ruche aux deux reines, le 4 mars 2017., avec une date supplémentaire au Shadok, le 18 mars.

Plus d’infos : www.facebook.com/Difracto

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Pour ce mois d’avril, c’est à une artiste haute en couleur, que nous avons souhaité faire appel : Liyah Dia. Baignée dans le milieu artistique dès le plus jeune âge, Liyah Dia a commencé à performer très tôt.

Dans ton casque : Liyah Dia, the french Aaliyah

Pour ce mois d’avril, c’est à une artiste haute en couleur, que nous avons souhaité ...