A Lire!
Accueil » Musique » Info » Nouvel album pour Thomas Schoeffler Jr

Nouvel album pour Thomas Schoeffler Jr

Un rocking chair berce un vieillard sous l’auvent d’une cabane de montagne, un ciel couleur ocre se couche derrière les pins et des renégats hurlent à la mort devant les portes d’un pénitencier du Midwest. Ce sont quelques unes des images de la musique de Thomas Schoeffler Jr, images d’un blues sanguin et d’un folk cendreux. Images d’un one-man band dont on ne sait plus s’il possède ses instruments ou si ce sont eux qui le possèdent. Où les cordes claquent puis caressent, où l’harmonica déchire le coeur, et la voix, reconnaissable entre mille, porte crânement les couleurs des condamnés, des bannis et des amours non-renouvelés.

Après scènes, tournées et albums, voilà que notre artiste local reprend du poil de la bête avec un nouvel album, The Hunter, à paraître le 03 mars 2017.  Thomas Schoeffler Jr. signe là son disque le plus abouti et le plus personnel, dans lequel musiques enracinées fusionnent avec toujours plus d’audace à une énergie rock très moderne. Ani-
mée par le chant des adieux et l’esprit de revanche, The Hunter est une oeuvre d’un noir profond dans laquelle l’abandon pourtant se transcende, l’errance se fait quête et la musique opère la transmutation des métaux du désespoir et du rêve.

Plus d’infos : www.echoprod.fr

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : une fois de plus, on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

Les coups de coeur de COZE Magazine : du 24 au 30 septembre

L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : une fois de plus, ...