A Lire!
Accueil » Culture et Société » Le capitaine Sprütz de retour sur les terres de sa région

Le capitaine Sprütz de retour sur les terres de sa région

Unique personne en Alsace, le capitaine Sprütz est de retour sur les planches du 1er au 12 mars 2017 à l’Espace K. Nouveau spectacle de l’infatigable héros de l’espace sexe symbole de la région, qui se libérera de tout. Le pitch ? Il quitte la NASA, la Nouvelle Agence Spatiale Alsacienne, et crée sa propre société d’exploration spatiale. Pour sa première mission indépendante, il veut en avoir le cœur net et décide de se propulser représentant de la planète terre dans d’autres galaxies. Là-bas il espère rencontrer les extraterrestres et leur expliquer les nombreuses spécificités de la race humaine. Mission difficile en cette période où l’histoire du monde prend une tournure de plus en plus catastrophique ! En véritable V.R.P. de la terre, Voyageur Représentant en Planète, le Capitaine prépare avec les spectateurs cette nouvelle mission à haut risque.
Que doit-il emporter ? Que ne faut-il pas oublier dans les soutes du vaisseau ? Peut-il parler de tout ? Doit-il cacher des choses ?
Avec son sens du décalage, sans oublier sa vision “Alsacosmique” des petits riens, il va évidemment surprendre par ses choix. Il souhaite également revenir avec des réponses claires concernant les extra-terrestres, pour en finir une bonne fois pour toute avec les images et les préjugés que l’on a d’eux sur terre !

Avec la complicité de Christine Denis, le capitaine Sprütz, joué avec brio par Jean-Luc Falbriard, abordera les thèmes (non-exhaustifs) de la beauté de la planète et son déclin imminent pour cause de profit, les maîtres du monde, les mystères de la vie sur terre, les phénomènes inexpliqués, la religion, le terrorisme, la culture française et j’en passe.

Comme d’habitude, le spectacle oscille entre parties écrites et improvisations et les spectateurs seront parties prenantes du show !

Extrait d’un ancien spectacle du capitaine Sprütz

Plus d’infos : www.espace-k.com

 

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Désormais le rendez-vous incontournable des mordus du joystick, Start to Play, le premier festival du jeu vidéo et de l’e-sport à Strasbourg, revient pour une 6e édition du 23 au 25 août au CCI Campus.

À ne pas manquer : Start to Play – Le rendez-vous des férus de jeu vidéo et de e-sport revient pour une 6e édition !

Désormais le rendez-vous incontournable des mordus du joystick, Start to Play, le premier festival du ...