A Lire!
Accueil » Expo and co » Archives » Double exposition
double expo

Double exposition

More sweetly play the dance de William Kentridge
Du 17 mars au 30 avril
Moving beyond borders de migreurop – Université de Strasbourg
Du 17 mars au 28 mai
Une double exposition sur les réalités migratoires, vernissage le 21 mars à 18 h

Le pôle de photographie Stimultania et l’Université de Strasbourg proposent une immersion totale et puissante dans les réalités migratoires contemporaines. La double exposition délivre un message universel en croisant les regards et les langages. L’approche artistique de William Kentridge dans « More Sweetly Play the Dance » entre en résonance avec le discours scientifique mis en scène dans les modules interactifs de « Moving Beyond Borders ».
Ces deux entrées, dissociables par leurs formes mais complémentaires par leurs finalités, permettent d’engager de concert un processus de déconstruction et de prise de conscience. Toutes deux ont vocation à sensibiliser sur les parcours migratoires ainsi qu’à dénoncer leur injustice. Ainsi l’exposition dans sa totalité, sa complexité et son caractère hybride, éclaire, bouscule et surtout questionne sur les potentielles évolutions d’une politique migratoire pour une société plus juste et équitable.

A savoir que toute une série d’événements complète cette double exposition : projections, rencontre, jeu-débat avec Les Mots du Clic, ateliers…

Stimultania
33, rue Kageneck – Strasbourg
www.stimultania.org

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

x

A découvrir

Studio Rémi Villaggi - 50 Bd de l'Europe - 57070 Metz
Port: + 33(0)6 80 14 94 95

Regards Photographiques

Du 28 avril au 11 juin Vernissage le 28 avril à 18h En piochant dans ...