Accueil » CozeApp » « 1914-1918 In Memoriam », l’album hommage aux victimes de la Grande Guerre

« 1914-1918 In Memoriam », l’album hommage aux victimes de la Grande Guerre

La sortie de l’album du groupe corse Arapà est prévue le 21 février 2017, date anniversaire du début de la bataille de Verdun. Cet album, plus qu’un symbole, doit être un véritable hommage aux victimes de la Grande Guerre (1914-1918). A travers ses vingts titres, l’album dénonce l’inconséquence des chefs d’États majors, l’angoisse et la souffrance de ceux qui mourront et de ceux qui verront mourir, mais montre avant tout le courage de ces soldats qui s’accrochèrent à la vie tout en marchant vers la mort quand le ciel s’effondrait dans le fracas des obus, quand la terre exhalait des relents de souffre et de chair carbonisée, quand l’eau croupissait de cadavres décharnés, quand le feu dévorait chaque parcelle de ce qui fut humanité.

Arapà a voulu faire de cet album un véritable chemin vers la méditation. Cela doit être un album que l’on écoute le soir chez soi, hors d’un temps qui ne laisse plus de place au souvenir, qui avale chaque jour comme étant le dernier et comme si rien n’avait existé auparavant. Un siècle après ce drame, cet album n’en est pas moins actuel, se faisant le reflet des différents chaos planétaires, tant au Moyen-Orient où les bombardements intensifs font peu de cas de victimes civiles,  qu’à nos frontières, par l’afflux massif de réfugiés chassés par ces atrocités.

Plus d’infos : www.arapa.fr

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Créé en 2005 par la ville de Saint-Louis, Conc’Air est un festival gratuit investi dans les musiques actuelles. Pour sa 15e édition, il se déroulera les 19 et 20 juillet ainsi que les 2 et 3 août sur la place du Forum à Saint-Louis.

Conc’Air, le festival musical estival du Pays des Trois Frontières

Créé en 2005 par la ville de Saint-Louis, Conc’Air est un festival gratuit investi dans ...