A Lire!
Accueil » CozeApp » Rocky sur scène, du punch à Strasbourg

Rocky sur scène, du punch à Strasbourg

Rocky sur scène, c’est la chanteuse togolaise qui apporte son charisme hors norme dans ce projet déjà explosif, le vendredi 24 février 2017, à l’espace Django Reinhardt. Une dance music sortie des années 80, teintée de pop et de rythmes électroniques aussi modernes qu’exotiques. Une bombe sur scène et en studio comme l’atteste le très réussi premier album Soft Machines. Un album où les vertiges de l’amour y sont chantés en anglais, quand ce n’est pas en langue togolaise mina, par leur chanteuse Inès Kokou, sur des musiques entre dancefloor à ciel ouvert et cocktail à deux, élaborées par les multi-instrumentistes Laurent Paingault, Tom Devos et Olivier Bruggeman.

Machine de guerre sur scène, Rocky ne se satisfait pas pour autant de son répertoire dansant rôdé en tournée, unique équivalent français à ce jour des new-yorkais de LCD Soundsystem ou des britanniques Hot Chip, le groupe n’a pas peur de baisser la garde en studio.

Les neuf chansons de cet album, co-produit par Guillaume Brière (The Shoes), sonnent véritablement pop, à l’image de l’enchaînement entre le rythmé et jouissif « Big South », et le surprenant et majestueux “Brandy And Monaco”, où la voix d’Inès transcende son statut de figure de proue à même de retourner les foules pour provoquer le grand frisson.

Rocky n’a que faire des étiquettes, le groupe est insaisissable : pop sans se compromettre, électronique sans tomber dans le piège de l’efficacité systématique, dédié cœur et âme à la musique et dansant quand ça lui chante. Aucun autre groupe de l’hexagone ne ressemble aujourd’hui à Rocky, et Rocky ne ressemble à personne.

Ouverture des portes à 20h, plein tarif 12€. Première partie signée Glad and the Mox, groupe local qui distille des titres pop à l’énergie rock. Vous voilà prévenus, cette soirée sera punchy.

Plus d’infos : www.espacedjango.eu

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

A découvrir

Les jardins du Michel, 13ème édition

Du 02 au 04 juin 2017, Les jardins du Michel fêtent leur 13ème édition, toujours ...