A Lire!
Accueil » CozeApp » Le seul musée du jeu vidéo ouvre ses portes à Strasbourg !

Le seul musée du jeu vidéo ouvre ses portes à Strasbourg !

C’était de simples bruits de couloirs, mais des rumeurs  fondées : Pixel Museum, premier musée français permanent du jeu vidéo, des loisirs connectés et des arts vidéoludiques, ouvre ses portes le samedi 25 février 2017.

Porté par l’association Ludus Institut, ce musée est destiné aux passionnés du jeu vidéo. Après plusieurs mois de travaux, l’ancien Centre Pierre Burgun a fait peau neuve pour l’occasion. Au programme de ce nouveau lieu consacré au 10ème art, tout l’univers vidéoludique de ces quarante dernières années, de la première borne d’arcade aux dernières consoles nouvelle génération !

Dans ce lieu unique en France, au 14 rue de Lattre de Tassigny, seront montrés plus de 250 consoles, ordinateurs et bornes de jeu mais aussi des expositions temporaires, des journées thématiques et d’autres événements à venir ! Pixel Museum c’est préserver le passé, expliquer le présent, explorer l’avenir, (re)jouer et on adore !
Tarif plein 9€, réduit 7 €.

Plus d’infos : www.pixel-museum.com

 

 

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les amateurs le savent : les CunninLynguist ont une place à part dans le domaine du hip-hop. Cest pourquoi, le Noumatrouff qui fête ses 25 ans cette année, les a invités à se produire sur sa scène emblématique du Haut-Rhin, le 20 octobre prochain.

Les CunninLynguist débarquent à Mulhouse

Les amateurs le savent : les CunninLynguist ont une place à part dans le domaine ...