A Lire!
Accueil » Expo and co » Archives » Lundi Matin
lundimatinweb

Lundi Matin

Du 3 au 25 Mars dans le cadre de Strasbourg Art Photography

Cette nouvelle série « Lundi Matin » est d’abord la découverte d’un étonnant garage automobile abandonné. Le lieu d’une activité que l’on devine intense, laissé à l’abandon, et depuis régulièrement visité par des tagueurs et des graffeurs, dont le sol semble peu à peu se recouvrir d’éléments végétaux en phase de décomposition.

Ce théâtre qu’Estelle Lagarde choisit pour évoquer à sa manière la crise économique qui perdure, la menace du chômage, le harcèlement, la dépression dans le monde de l’entreprise.

La narration d’une semaine de travail lie les images entre elles. Chacune d’elles, de manière symbolique, mais également à échelle humaine, fait référence aux tourments auxquels est soumise notre société dans son ensemble, comme aux conséquences les plus quotidiennes et banalement douloureuses.

Elle se joue des « clichés » de la crise économique, de la lutte des classes en se les réappropriant, sans regard blasé ou condescendant, mais en leur insufflant une ambiguïté, une poétique de l’absurde.
Estelle Lagarde rend beau et amusant un sujet grave. Nous pouvons alors osciller entre deux réactions : l’angoisse ou l’éclat de rire. Souvent les deux mêlées l’une à l’autre.

Estelle Lagarde : www.estellelagarde.fr

Radial Art Contemporain
11 Quai Turckheim – Strasbourg
www.radial-gallery.eu

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

x

A découvrir

Studio Rémi Villaggi - 50 Bd de l'Europe - 57070 Metz
Port: + 33(0)6 80 14 94 95

Regards Photographiques

Du 28 avril au 11 juin Vernissage le 28 avril à 18h En piochant dans ...