A Lire!
Accueil » CozeApp » Wax récompensé à Momix

Wax récompensé à Momix

Ça vient de tomber, le jury du 26ème festival Momix vient de décerner à WAX, spectacle de Renaud Herbin, le prix résonances. Pour récompenser, le spectacle va bénéficier d’une tournée pendant les deux saisons à venir dans les salles membres du réseau Résonances : l’Espace Rhénan de Kembs, le Triangle d’Huningue, l’Espace Grün de Cernay, le Relais Culturel de Thann, la Passerelle de Rixheim, le CREA de Kingersheim et la Margelle à Staffelfelden.

Pour l’histoire, Wax c’est sur le plateau, une petite fabrique ou un laboratoire : la cire chauffe dans un grand récipient et bientôt se répand sur le sol dans une flaque informe. Wax, ou la rencontre insolite de Justine avec la cire, peut commencer. Apparemment docile, la matière échappe et résiste au contrôle et à l’ordre. Elle fascine car elle sait sortir du cadre et nous invite à expérimenter les joies de l’imprévu. Dans Wax, la cire est aussi tactile et accueillante, elle prolonge et transforme le corps. Petits êtres miniatures bien semblables ou nouvelle peau pour Justine, elle interroge et redéfinit nos propres contours d’individus bien normés.

Renaud Herbin s’est formé à l’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières. Il façonne un langage scénique visuel singulier, plaçant au centre de sa démarche l’idée de manipulation entendue comme ce qui relie les choses. Il compose avec les présences de marionnettes, d’acteurs, de danseurs, de sons et d’images en interaction sur scène. Renaud Herbin dirige le TJP depuis 2012. Il y a présenté Pygmalion, Actéon, Profils, Milieu et La vie des formes.

Wax c’est d’ailleurs aussi plus de 90 dates de tournée dans toute la France, à ne pas rater !

Plus d’infos :www.tjp-strasbourg.com/wax

 

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Désormais le rendez-vous incontournable des mordus du joystick, Start to Play, le premier festival du jeu vidéo et de l’e-sport à Strasbourg, revient pour une 6e édition du 23 au 25 août au CCI Campus.

À ne pas manquer : Start to Play – Le rendez-vous des férus de jeu vidéo et de e-sport revient pour une 6e édition !

Désormais le rendez-vous incontournable des mordus du joystick, Start to Play, le premier festival du ...