A Lire!
Accueil » CozeApp » Le syndicat potentiel en attente d’une décision

Le syndicat potentiel en attente d’une décision

Suite dans l’affaire du Syndicat Potentiel. Haut lieu de culture à Strasbourg, ce lieu de création, de rencontres et d’expérimentations artistiques, situé rue des Couples, a accueilli en un quart de siècle plus de 600 artistes, 300 expositions et 45 000 visiteurs. Mais, comme on vous l’a déjà dit dans les numéros précédents, l’avenir du local est compromis : l’immeuble dont ils louent 200 m² en rez-de-chaussée a été mis en vente et le bail de l’espace d’exposition, qui arrive à échéance le 15 février 2017, ne sera pas renouvelé. Le syndicat potentiel va donc se retrouver à la rue le lendemain de la Saint-Valentin (drôle de coïncidence pour un local situé rue des Couples d’ailleurs…) et se bat depuis quelques semaines pour y rester, histoire de pouvoir fêter en 2017 ses 25 ans ou trouver un autre lieu aussi peu cher (560 €  de loyer par mois).

A ce jour, la situation est toujours incertaine. L’équipe du Syndicat Potentiel espère que la Ville sauvera le lieu, grâce à une préemption, cette procédure qui permet à une personne publique d’acquérir en priorité un bien immobilier mis en vente. Au cas où, les gérants ont tout de même visité mi-janvier d’autres locaux, géré par CUS Habitat, mais compte aussi regarder ce qui se fait dans le privé, bien que souvent bien plus cher.  Le choix est simple : rester ou changer d’immeuble, le tout est d’attendre une décision ! En tout cas, à l’heure où l’on rédige cet article, la pétition a rassemblé plus de 2300 signatures. Signe que cette délocalisation touche les Strasbourgeois, signez-là aussi, il est encore temps !
Sauvons la culture, sauvons ce lieu unique !

Plus d’infos : syndicatpotentiel.free.fr

 

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le festival de musique mulhousien, Meteo, revient du 27 au 31 août pour 5 jours de festivités autour du jazz et des aventures sonores. Il investira une dizaine de lieux pour une trentaine de concerts ainsi que plusieurs premières françaises et créations.

Jazz et aventures sonores avec l’édition 2019 du festival Meteo

Le festival de musique mulhousien, Meteo, revient du 27 au 31 août pour 5 jours ...