Accueil » CozeApp » Tremplin Décibulles, huit groupes en compétition

Tremplin Décibulles, huit groupes en compétition

On vous parlait des inscriptions dans les numéros précédents, il est temps de jeter un coup d’œil sur la programmation maintenant ! Chaque année depuis plus de 10 ans, le festival Décibulles tient à offrir aux groupes régionaux émergents une place de choix au sein de sa programmation musicale. Plus de 60 groupes ont déposé cette année leur candidature. L’association Décibulles en a retenu exactement huit. Parmi eux, on attend Bad Juice, Freez, Kamarad, Cash Poney Club, mais aussi Lemmings Suicide Myth Last Coyote Neon Lines et Barton Bug. A l’issue de ces soirées, prévues les 10 et 11 février 2017 au Café-Concert Le Freppel à St-Martin, trois auront le privilège d’ouvrir les festivités lors de la 24ème édition du festival Décibulles les 14, 15 et 16 juillet prochain ! Entrée gratuite.

Programmation complète

VENDREDI 10 FEVRIER à 20h

Bad Juice (Rock’n’roll)

Auto-proclamé « seul et unique Hillbilly Urban Blues Two-Men Band », les deux frères de Bad Juice donnent dans l’énergie dévorante à la recherche d’un blues authentique qui sent la cave et la chaleur des lampes d’ampli. Décrassage auditif garanti.

FREEZ (Hip-hop)

FREEZ propose un hip-hop singulier rythmé par la pulsation de la batterie, le souffle puissant de la trompette et le flow vertigineux de Mr E. Le trio excelle quand il s’agit d’habiter la scène, arrête le temps et porte l’auditeur aux abords des musiques afro-américaines.

Kamarad (Post punk)

Originellement créé pour aider un des membres du groupe à arrêter de boire, Kamarad est un mélange de punk, de garage et de grunge. L’énergie électrique qui s’en dégage vous fait sautiller en hochant la tête frénétiquement. C’est bruyant, c’est lourd, que demander de plus !

Cash Poney Club (Nu Funk)

Dans un retro futur proche, un bassiste et un beatmaker ont réuni leurs forces pour créer une musique électronique funky et cosmique. Synthétiseurs des années 2000, sonorités house et gros riffs de basse groovy, Cash Poney Club est un duo festif qui appelle sans hésiter à se déhancher.

SAMEDI 11 FEVRIER à partir à 21h

Lemmings Suicide Myth (Rock progressif)

Duo piano – batterie entièrement instrumental, Lemmings Suicide Myth nous entraîne sur un océan aux vagues tantôt calmes, tantôt tumultueuses. Les morceaux s’enchaînent naturellement, tenus par un fil pour proposer un jazz/rock progressif brut et original.

Last Coyote (Rock)

Les ballades touchantes et la voix désinvolte de Last Coyote nous transportent sur un doux nuage directement de l’autre côté de la mer du Nord. Une invitation à se laisser surprendre par cette musique aux influences britanniques.

Neon Lines (Pop electro)

Neon Lines commence par une rencontre fortuite de 5 musiciens au détour d’un studio. En ressort une musique électronique teintée de pop et de rock qui prend toute sa dimension sur scène.

Barton Bug (Electro)

Qualifié par eux-mêmes de « sweet electro », leur musique mélange les styles et les ambiances, alternant entre synthés chaleureux, voix oniriques et mélodies funks. Énergique et dynamique, Barton Bug est un concentré d’adrénaline où tout se mêle et se complète dans une douce alchimie.

Plus d’infos : www.decibulles.com

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Du 22 au 25 août, six équipes du plus haut niveau européen se rencontreront au Rhénus Sport de Strasbourg pour la 26e édition de l’EuroTournoi Handball.

Le top du handball européen à Strasbourg pour la 26e édition de l’EuroTournoi

Du 22 au 25 août, six équipes du plus haut niveau européen se rencontreront au ...