A Lire!
Accueil » CozeApp » Le coeur bat pour le sport à Strasbourg

Le coeur bat pour le sport à Strasbourg

Organisée par Alliance du coeur et en partenariat avec la Fédération Française de Cardiologie, la quatrième édition de la Journée du Cœur aura lieu cette année en ce mois de février, dans cinq villes de France. Avec pour thème « le cœur et le sport », elle s’arrêtera à Rennes, à Paris, à Nantes et à Audincourt mais aussi à Strasbourg le vendredi 10 février 2017 à la salle de l’Aubette. Au programme, conférences, ateliers, formations, exercices sportifs et rencontres avec les plus grands professionnels pour prévenir informer et protéger. Patients, professeurs en cardiologie, professionnels de la santé, élus locaux, représentants d’institutions et d’associations, tous concernés par les maladies cardiovasculaires qui sont la deuxième cause de mortalité en France, interviendront tout au long de ces journées pour informer et attirer l’attention des visiteurs sur la meilleure façon de prendre soin de son cœur.
Et le sport en est une : selon l’OMS, la sédentarité est l’un des dix facteurs de risque de mortalité dans le monde. Un adulte sur quatre manque d’exercice et plus de 80% des adolescents n’ont pas d’activité physique suffisante. Alors que 30 minutes d’exercice par jour permettent de maintenir son cœur en bonne santé, 60 minutes aident à garder son poids de forme quel que soit son âge ! Entrée libre.

Programme complet
– 9h30 Café d’Accueil
– 9h45 Ouverture par Monsieur le Maire de Strasbourg, Roland Ries et Philippe Thébault, Président d’Alliance du Cœur.
– 10h00 – 11h00 Conférence « Les cellules souches pour réparer le cœur » Professeur Ménascher et des docteurs Criquet, directeur médical de CellProthera, et Quintana de la société Viscofan qui travaille sur les « cellules souches » et fournit le support cellulosique pour les travaux du Professeur Menasché.
– 11h00 – 12h00 Atelier culinaire avec les chefs Marc (ex chef du Restaurant des Têtes) et Alfred (ex chef pâtissier du Crocodile) et les diététiciennes de l’AFDN (Première organisation professionnelle française de diététiciens).
– Pause déjeuner – mais les stands restent ouverts
– 14h30 – 15h30 Conférence sur le thème du « Cœur et Activité physique » et « sport sur ordonnance » par le docteur Alexandre FELTZ, Conseiller Santé à la mairie de Strasbourg et à l’origine de la loi du « sport sur ordonnance ».
– 14h30– 15h30 1ère Marche nordique avec la Ville de Strasbourg (Parcours Vitaboucle)
– 15h30 – 17h00 Visite des stands, plus de 20 seront animés par des associations comme ANCC, ATOUT AGE, UPPC, AMIRA, France AVC, Coup d’pouce, COTRAL… et des ateliers avec ALSACE CARDIO, AFD 67, Maison du Diabète…
– 15h45 – 16h45 2ème Marche nordique avec la Ville de Strasbourg (Parcours Vitaboucle)

Plus d’infos : www.journeeducoeur.org

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Epitech, l’école référence de l’innovation et de l’expertise informatique à Strasbourg, ouvre ses portes au public le samedi 16 décembre !

Journée portes ouvertes d’Epitech Strasbourg

Epitech, l’école référence de l’innovation et de l’expertise informatique à Strasbourg, ouvre ses portes au ...