Accueil » Art » Le Musée Adolf Michaelis ouvre ses portes au public

Le Musée Adolf Michaelis ouvre ses portes au public

Exceptionnellement, le musée Adolf Michaelis ouvrira ses portes le samedi 4 février 2017 de 9h00 à 12h00. A cette occasion, les étudiants de l’université de Sciences Historiques mettront à profit leurs compétences, acquises pendant la semaine de formation professionnelle et pratique à la médiation culturelle à laquelle ils participeront, afin de proposer aux visiteurs des activités et jeux permettant de découvrir les collections.

Le musée Adolf Michaelis rassemble les collections de l’Institut d’archéologie classique, et notamment la plus importante collection universitaire de moulages de France. N’ouvrant habituellement ses portes qu’en semaine, il s’agit donc d’une occasion à ne pas manquer, qui permettra au plus grand monde de venir découvrir de manière ludique et gratuite l’écrin de moulages antiques que constitue cet établissement, à travers des activités s’adressant aux petits comme aux grands !

Musée Adolf Michaelis
9 Place de l’Université – Strasbourg

Pour plus d’informations : www.amam-strasbourg.org

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

En 2018, les 1er et 2 juin, aura lieu une nouvelle édition de la rencontre des jeunes Européens. Pas moins de 8000 jeunes y seront attendus pour participer à la cinquantaine de tables rondes, ateliers, conférences organisés à cette occasion sur le site du Parlement, autour de sujets actuels de société

Inscriptions ouvertes pour la rencontre des jeunes européens à Strasbourg

Quelque 7000 jeunes Européens, âgés de 16 à 30 ans, s’étaient retrouvés à Strasbourg l’an ...