A Lire!
Accueil » CozeApp » Candidatures ouvertes pour le Prix Tignous

Candidatures ouvertes pour le Prix Tignous

La mairie de Montreuil a créé le Prix Tignous du dessin de presse politique francophone en hommage au dessinateur Tignous, tué il y a deux ans lors de l’attentat au journal Charlie Hebdo avec ses confrères.

Tignous est encore aujourd’hui décrit comme ayant été une personne fortement investie dans sa ville, en tentant de se battre toujours plus pour la liberté d’expression à travers l’humour et la culture.
Ce prix est donc pour la mairie de Montreuil, un véritable symbole permettant de faire vivre l’esprit mais surtout les idées et les valeurs du dessinateur. Pour le Maire de Montreuil, Patrice Bessac « il s’agit de transformer la douleur en action et la peine en générosité ».

Le Prix Tignous du dessin de presse politique francophone convie tous les dessinateurs professionnels de plus de 18 ans ayant publié dans la presse francophone au cours de l’année 2016. Leurs dessins devront être envoyés entre le 1er février et le 30 avril 2017 pour espérer gagner le trophée remis au printemps, représentant un des personnages dessiné par Tignous. Le jury du prix sera composé de l’épouse de Tignous : Chloé Verlhac (présidente), de JY, Faujour, Gros, Aurel, Catherine et Besse, dessinateurs et dessinatrices. Il y aura également la présence d’Alexie Lorca, l’adjointe au Maire de Montreuil en charge de la Culture, d’André Ciccodicola ainsi que d’une personnalité et un ou une jeune Montreuillois(e) désigné(e) par la ville.

Alors candidatez dès maintenant !

Plus d’infos : www.montreuil.fr

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Vélo Gourmand de l’Eurodistrict est de retour pour une nouvelle édition le 30 septembre ! Ce sera cette fois-ci l’occasion de découvrir le sud de l’Eurodistrict.

À la découverte de nos vergers avec le Vélo Gourmand de l’Eurodistrict

Le Vélo Gourmand de l’Eurodistrict est de retour pour une nouvelle édition le 30 septembre ...