A Lire!
Accueil » CozeApp » Les Inouïs du Printemps de Bourges à Strasbourg

Les Inouïs du Printemps de Bourges à Strasbourg

Comme chaque année, le Printemps de Bourges propose un dispositif national et original de repérage de jeunes talents dans 29 antennes régionales : c’est les Inouïs du festival. Sa mission est de repérer des jeunes artistes ou groupes de rock, chanson, électro et hip hop dans le but de les présenter au public du festival ainsi qu’aux professionnels de la musique.  Depuis 1985, ce dispositif a permis de découvrir de nombreux artistes : Têtes Raides, Zebda, Jeanne Cherhal, Skip The Use, Mesparrow, Juveniles, Concrete Knives, François & The Atlas Mountains, Nemir, Fauve et j’en passe.

L’opération s’adresse à tous les nouveaux groupes ou artistes, musiciens, compositeurs ou non dans le champ des musiques actuelles : rock, chanson, musiques électroniques et urbaines. 

Et du côté de l’Alsace, l’Antenne Alsace du Réseau Printemps a annoncé sa sélection. Parmi elle, on retrouve Albinoid Sound System – World (Strasbourg), Ash Kidd – Hip Hop (Strasbourg), Ok Coral – Pop (Mulhouse), Pause Kino – Chanson  (Strasbourg) et T/O – Rock – (Strasbourg).

Ces cinq projets locaux ont été sélectionnés par un jury composé de professionnels sur un total de 111 candidatures. Ils participeront à une audition publique le samedi 04 février 2017 à l’Espace Django à Strasbourg. Entrée libre.

Programmation
ASH KIDD (19h30 > 20h)
Inspiré d’une culture métissée aux couleurs italiennes, africaines et américaines, ASH KIDD mène avec grâce cette nouvelle génération d’artistes aux influences diverses, du rap français au hip hop US en passant par la chanson française, à laquelle ASH KIDD emprunte avec brio à la fois les mélodies et la culture des mots.

OK CORAL (20h20 > 20h50)
Mélodies accrocheuses, gimmicks de guitare pop mais aussi sonorités disco-funk et groovy, sont les nouveaux marqueurs du projet OK CORAL. Après une tournée à travers la France dont plusieurs premières parties, des festivals et une sélection Avant-Poste Converse, OK CORAL signe son retour et revient aux sources de sa pop.

PAUSE KINO (21h10 > 21h40)
PAUSE KINO est né de la rencontre improbable entre deux musiciens, Delphine Langhoff et Gaspard Beck, réunis autour d’un goût commun pour le décalage et l’impertinence. Ensemble, ils composent une musique aux textes tendres ou mélancoliques, oscillant entre chanson ludique, électro et afrobeat.

T/O (22h > 22h30)
T/O se définit comme le prototype d’une sorte de pop magique, détournée de ses codes classiques et structurels. À travers des compositions où la surprise dévore la norme, il s’applique à créer un univers vaporeux et hors du temps, à l’image d’une dream-pop débordée par un soupçon de psychédélisme.

ALBINOID SOUND SYSTEM (22h50 > 23h20)
Référence à l’afrobeat de Lagos des années 70, ALBINOID SOUND SYSTEM est un hybride dansant et implacable, aussi organique que synthétique, où les percussions et les cuivres se mêlent aux machines et aux chants scandés, pour un résultat qui nous envoie au croisement de la transe africaine et de l’électro.

Plus d’infos : www.espacedjango.eu

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Vélo Gourmand de l’Eurodistrict est de retour pour une nouvelle édition le 30 septembre ! Ce sera cette fois-ci l’occasion de découvrir le sud de l’Eurodistrict.

À la découverte de nos vergers avec le Vélo Gourmand de l’Eurodistrict

Le Vélo Gourmand de l’Eurodistrict est de retour pour une nouvelle édition le 30 septembre ...