Accueil » Expo and co » Archives » Shoichi Hasegawa

Shoichi Hasegawa

Du 1er au 29 avril
Vernissage le 31 mars à partir de 18h en présence de l’artiste à L’Estampe

Défendu depuis des années par l’éditeur et galeriste strasbourgeois L’Estampe, Shoichi Hasegawa y signe aujourd’hui sa huitième exposition monographique en deux décennies.

La technique de l’aquarelle domine l’exposition qui surprendra par la variété formelle dont l’artiste japonais fait preuve. Hasegawa s’inscrit ainsi pleinement dans la tradition nipponne du paysage lorsqu’il peint un village dans la montagne ou une maison camarguaise dans la pure tradition « du monde flottant ». Son sujet occupe l’espace vierge de la feuille, comme en apesanteur, s’en détachant avec d’autant plus de force.

Mais le peintre adopte aussi diverses sensibilités très « modernistes », dans des réminiscences que traversent les ombres tutélaires de Miro, Klee, Matisse ou Hundertwasser. Des univers pluriels, donc, qui échappent parfois à la figuration et privilégient toujours, dans l’intimité de l’aquarelle et du papier, la poésie des formes et des couleurs. Le charme d’une réalité réappropriée.

Shoichi Hasegawa est présent dans les collections du Moma de New York, de la Bibliothèque Nationale de France, à Paris, du Victoria and Albert Museum de Londres, mais aussi et bien évidemment dans les grandes institutions de son pays natal, notamment à Tokyo et Osaka.

L‘Estampe – galerie d’art & éditeur
31 Quai des Bateliers – Strasbourg
www.estampe.fr

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Temps fort du mois de juillet en Alsace, le festival Décibulles revient les 12, 13 et 14 juillet pour une 26e édition qui s’annonce éclectique et intergénérationnelle.

Encore une belle édition à venir pour le festival Décibulles

Temps fort du mois de juillet en Alsace, le festival Décibulles revient les 12, 13 ...