A Lire!
Accueil » CozeApp » L’application du mois : Whoosh

L’application du mois : Whoosh

Disponible dans une trentaine de villes, dont Strasbourg et Haguenau, Whoosh est une application qui s’adresse aux propriétaires de véhicules. Accessible sur internet ainsi que sur l’App Store et Google Play, elle permet de payer ses tickets de stationnement à distance.

Il suffit pour cela de s’inscrire sur l’application en renseignant son numéro de plaque d’immatriculation et ses coordonnées bancaires, pour pouvoir effectuer les transactions sécurisées. En allant ensuite sur son compte, on peut acheter ses tickets en ligne. L’utilisateur choisit la durée de stationnement et Whoosh utilise la géolocalisation pour définir la zone tarifaire.

Gratuite, l’application alerte ses « Whooshers » dix minutes avant que la validité du ticket n’expire, leur permettant ainsi de le renouveler sans avoir à se déplacer. Les agents, eux, effectuent leur contrôle en saisissant simplement le numéro d’immatriculation du véhicule sur leur terminal connecté à l’application. Au cas où, il est conseillé de mettre une note sur le pare-brise pour indiquer aux agents que l’on achète ses tickets via l’application.

Article réalisé en partenariat avec Ludus Académie.
logoLUDUS2015.indd

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les films de février décryptés par notre rédactrice Lauriane Albouy. Au programme ce mois-ci : Seule sur la plage la nuit, Downsizing et Call me by your name.

Les films de février

CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER : Seule sur la plage la nuit de Hong ...