A Lire!
Accueil » News » Cinéma » Les films de janvier

Les films de janvier

CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER
Les animaux fantastiques, de David Yates

les animaux fantastiques

 Retour 70 ans avant les aventures d’Harry Potter, avec ce film fantastique qui met en scène celles de Norbert Dragonneau, l’auteur du célèbre livre présent dans la liste des fournitures de l’école Poudlard. Dans ce spin-off, le magizoologiste se retrouve inconsciemment mêlé à la guerre des Non-Maj’ (les Moldus) et des sorciers.Ce film est une course poursuite haletante dans le New-York des années 1920 : un décor parfait pour explorer davantage le monde des sorciers créé par JK Rowling. Elle y est d’ailleurs scénariste, épaulée par le réalisateur de la saga Harry Potter et d’acteurs d’exception, j’ai nommé Colin Firth ou encore Eddie Redmayne, connu grâce au film The Danish Girl. Ce long-métrage nous emmène dans un monde divisé, aux côtés de bêtes étranges et de sorcellerie à chaque coin de rue. De la pure magie !

Le petit plus : l’apparition finale de Johnny Depp !

CE QUE VOUS AURIEZ DÛ MANQUER
Sausage party, de Conrad Vernon et Greg Tiernan

sausage party

Ce nouveau film d’un des réalisateurs de Shrek et de Madagascar raconte l’histoire d’aliments et de produits ménagers découvrant le monde des humains hors de leur supermarché. La comparaison avec Toy Story est facile, mais elle reste le seul point commun. Avant même de débarquer en France, Sausage Party a suscité le buzz, lié à sa sortie annulée, puis reconfirmée. Ensuite, le film est passé devant le tribunal, pour juger de l’âge légal : l’objet du débat, l’interdire au moins de 16 ans. Les raisons de la polémique ? Des scènes à caractère sexuel, un lexique cru et graveleux, la présence de drogue dure, et la scène finale qui s’apparente à une partouze géante. A la limite de la parodie pornographie, ce film est clairement politiquement incorrect à l’esprit irrévérencieux. Pas vraiment le dessin animé attendrissant de l’année !

Le petit plus : Cyril Hanouna y prête sa voix, une polémique de plus après ses nombreux rappels à l’ordre du CSA avec son émission Touche pas à mon poste !

 

A NE PAS MANQUER
The Last Face, de Sean Penn, sortie prévue le 11 janvier

The last face

Réalisé par Sean Penn, ce film compte un casting d’exception, en les personnes de Charlize Theron, Javier Bardem, Adèle Exarchopoulos, Jared Harris ou encore Jean Reno. Le synopsis ? L’histoire d’un docteur de Médecin du Monde et d’une directrice d’une ONG qui œuvrent ensemble au Libéria, pays frappé par la guerre, et qui tombent passionnément amoureux l’un de l’autre. Et entre clivage, chaos et désaccords sur les politiques à adopter pour tenter de régler le conflit qui fait rage, ils vont devoir faire avec pour survivre et sauver un maximum de vies.
Nommé trois fois au Festival de Cannes de l’an dernier, ce drame est une belle leçon de vie, et un vrai miroir des situations de guerres africaines. D’une justesse incroyable – alimentée par des vrais témoignages et documentaires -, The Last Face nous porte objectivement dans ce drame du quotidien…
Le petit plus : de la réalité à l’écran, dans la vie de tous les jours, Javier Bardem est un grand défenseur des réfugiés et Charlize Theron  dirige sa propre ONG !

Charlotte Baechler

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Venez nombreux rencontrer les différents artisans de la région du 29 septembre au 2 octobre à l’occasion de la Fête de l’Artisanat.

La Fête de l’Artisanat, du 29 au 2 octobre dans toute l’Alsace !

Venez nombreux rencontrer les différents artisans de la région du 29 septembre au 2 octobre ...