A Lire!
Accueil » CozeApp » Jeu du mois : The Last Guardian

Jeu du mois : The Last Guardian

Après presque dix ans d’attente, les fans d’ICO et de Shadow of the Colossus ont enfin pu jouer à la dernière création de Fumito Ueda : The Last Guardian. Plusieurs fois reporté, le jeu est finalement sorti en décembre dernier sur PlayStation 4. Bien que les graphismes très détaillés génèrent parfois quelques ralentissements, The Last Guardian tient ses promesses.

Développé par SIE Japan Studio et genDESIGN, le jeu nous invite à incarner un jeune garçon qui se réveille dans un lieu inconnu, aux côtés d’un immense mammifère ailé et apeuré, Trico, qui semble lui aussi prisonnier. A travers une échappée onirique dans des ruines au milieu des montagnes, le joueur doit apprendre à apprivoiser Trico et comprendre ses émotions et ses instincts afin de le guider dans ses actions. Cette coopération et compréhension mutuelle permettront d’échapper aux quelques pièges et ennemis et résoudre les énigmes de la cité.

La complémentarité de l’enfant et l’animal et leur complicité grandissante les rendent très attachants et nous plongent dans un parcours poétique auquel il est difficile d’être insensible.

Article réalisé en partenariat avec Ludus Académie.
logoLUDUS2015.indd

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

La Tattoo Convention de Mulhouse est de retour ! Après le succès des 2 précédentes éditions, les organisateurs remettent le couvert, les 25 et 26 novembre, au Parc des Expositions de Mulhouse.

La tattoo convention de Mulhouse

La Tattoo Convention de Mulhouse est de retour ! Après le succès des 2 précédentes ...