A Lire!
Accueil » CozeApp » Dropkick Murphys en concert au Zénith

Dropkick Murphys en concert au Zénith

Dropkick Murphys est un genre à lui seul. Leur carrière débute en 1996 et leur premier album « Do or Die » date de 1998. Leur renommée est d’abord fortement régionale et attachée aux traditions irlandaises et, entre reprises d’airs traditionnels irlandais ou de chansons à boire et compositions bien trempées oi!, folk rock et punk hardcore, Dropkick Murphys s’affirme comme la voix des ouvriers, chante la fraternité, l’importance de la famille et la fierté à l’égard de ses origines. Le groupe est originaire de la baie de Boston et plus particulièrement de South Boston, où une grande colonie d’immigrés irlandais est arrivée à la suite de la grande famine en Irlande au xixe siècle. Ainsi, Dropkick Murphys, dont chaque membre du groupe a des ancêtres irlandais, fait référence à de nombreuses reprises à South Boston et la vie de sa classe ouvrière.
Le groupe se produit régulièrement lors de la Saint-Patrick, fête chrétienne qui célèbre, le 17 mars, Saint-Patrick, le saint patron de l’Irlande. En se classant n° 20 au Billboard, « The Meanest of Times » (2007) montre que Dropkick Murphys possède un talent plus large qu’anecdotique. « Live on Lansdowne, Boston MA » sort en mars 2010 et confirme largement une réputation de furieux sur scène. Leur dernier album « Signed And Sealed In Blood » sorti en janvier 2013 leur permet de conquérir un public encore plus large!
Après un passage plus que réussi au Hellfest et au festival Rio Loco cette année et un nouvel album dont la sortie est prévue début janvier 2017, ils sont de retour en France et passeront par Strasbourg au Zénith le samedi 4 février 2017 à 19h30 ! Tarif : 34€.

Plus d’informations : www.zenith-strasbourg.fr

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le festival de musique mulhousien, Meteo, revient du 27 au 31 août pour 5 jours de festivités autour du jazz et des aventures sonores. Il investira une dizaine de lieux pour une trentaine de concerts ainsi que plusieurs premières françaises et créations.

Jazz et aventures sonores avec l’édition 2019 du festival Meteo

Le festival de musique mulhousien, Meteo, revient du 27 au 31 août pour 5 jours ...