Accueil » CozeApp » Cycles de conférence au Shadok

Cycles de conférence au Shadok

Cette année, le Shadok, en partenariat avec Rue89 Strasbourg, propose un nouveau rendez-vous intitulé « Tous connectés, et après ? ».  Tous les deux mois, une conférence gratuite permettra à des experts et un journaliste de débattre autour des enjeux de société soulevés par le numérique. Des intervenants de renom proposeront des clés de décryptage sur des thèmes d’actualité. Neutralité d’internet, Uber, les métadonnées, Facebook et la liberté d’expression ou la peur des robots, autant de sujets qui seront mis en lumière pour permettre de mesurer l’impact des nouvelles technologies sur la vie quotidienne.

Pour le premier rendez-vous prévu ce jeudi 19 janvier 2017 à 19h, les algorithmes seront au centre du débat. Grâce aux données produites, l’humanité devient prévisible, elle pourrait même être corrigée par des mises à jour. Les algorithmes font partie intégrante de notre quotidien, les identifier, les comprendre et, si possible, les surveiller est donc devenu indispensable.

Philippe Vion-Dury, journaliste, auteur de «La nouvelle servitude volontaire. Enquête sur le projet politique de la Silicon Valley» et Yann Bonnet, secrétaire général du Conseil national du numérique débattront de ce sujet.

Plus d’infos : www.shadok.strasbourg.eu

 

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Avez-vous un vélo et un téléphone portable connecté à internet ? Vous sentezvous italophile ? Le 22 juin, partez à la recherche des traces de l’Italie présentes dans le centre historique de Strasbourg à l’occasion de la Chasse au... Tesoro organisée par la ville de Strasbourg et Bacci Langues.

Une chasse au trésor autour de l’architecture et l’histoire italienne à Strasbourg

Avez-vous un vélo et un téléphone portable connecté à internet ? Vous sentezvous italophile ? ...