A Lire!
Accueil » CozeApp » «Les peuples amérindiens du Brésil»

«Les peuples amérindiens du Brésil»

Du 7 au 25 février
Vernissage le vendredi 17 février à 19h

En soutien aux peuples indigènes du Brésil, l’association Aruana fait connaître leur culture si riche et si peu connue. En partenariat avec quatre des quelque 200 peuples amérindiens, l’association a recueilli de nombreuses pièces d’artisanat ainsi que d’objets rituels ou d’usage courant (céramique, vannerie, flèches et arcs, etc). La décoration corporelle prend une grande place dans la vie des Amérindiens et cette importance se retrouve dans le nombre d’objets exposés.

Onze panneaux présentent le mode de vie, l’habitat, l’artisanat, les rituels, la faune et la flore. A savoir que la diversité culturelle mais aussi biologique est extrêmement menacée par la déforestation, l’agriculture industrielle d’exportation et les grands projets d’infrastructures. Les premiers habitants du Brésil sont devenus des gêneurs pour le développement économique du pays.

Seront également présentés une série de tableaux de l’artiste Carlos Pastorino, réalisés suite à une longue recherche sur les visages des différentes tribus du Brésil et des vitrines seront consacrés à la présentation de minéraux du Brésil.

Médiathèque Les Triboques
9 rue Jacques Kablé – Brumath
www.ccbrumath.c3rb.org/

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sur les traces du loup

Jusqu’au 27 octobre Le loup fascine autant qu’il inquiète. La médiathèque vous invite à l’exposition ...