A Lire!
Accueil » CozeApp » « Ninjah! », un nouvel EP signé Tribuman

« Ninjah! », un nouvel EP signé Tribuman

Basé à Strasbourg, Tribuman est un artiste à la solide réputation de performer trompettiste et de tribun raggamuffin hors pair. Avec plus de 1000 concerts dans une quinzaine de pays depuis 2003, il semble ne plus avoir à faire ses preuves dans le monde du reggae.

C’est à la trompette que Tribuman prend ses premières marques. Après avoir étudié au conservatoire et à la faculté de musicologie de Strasbourg, il est rapidement repéré par de nombreux producteurs de reggae en Europe. Il enregistrera alors pas la suite des albums et singles pour de grandes figures de la musique reggae partout dans le monde, tout en restant connecté avec la nouvelle scène européenne.
En tant que MC “raggamuffin”, il fera de sa voix un instrument à part entière au début des années 2000, mettant en route de nombreuses collaborations avec des groupes et artistes de la scène internationale dont Solo Banton, Deadly Hunta, Danakil, ou encore Jamalski.

Après une nomination dans la catégorie « Album de reggae français 2012 » aux Victoires du Reggae et quelques collaborations et titres toujours plus encourageants, le tchatcheur raggamuffin Tribuman revient avec un nouvel EP « Ninjah! » réalisé par le producteur King Toppa d’Irie Ites Germany. Dans la continuité du précédent opus, le son digital est cette fois-ci exploré du côté du « strictly rub a dub! » dont King Toppa expert du style nous fait revivre les sonorités jamaïquaines d’il y a plus de 25 ans. Des textes décalés sur flows chaloupés, un feat ninjah avec les Belges d’Atomic Spliff pour un EP dont la seule prétention est de faire bouger le dancefloor.

plus d’infos : www.originaltribuman.fr

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le festival de musique mulhousien, Meteo, revient du 27 au 31 août pour 5 jours de festivités autour du jazz et des aventures sonores. Il investira une dizaine de lieux pour une trentaine de concerts ainsi que plusieurs premières françaises et créations.

Jazz et aventures sonores avec l’édition 2019 du festival Meteo

Le festival de musique mulhousien, Meteo, revient du 27 au 31 août pour 5 jours ...