Accueil » CozeApp » Les talents de l’Echappée, scène locale

Les talents de l’Echappée, scène locale

ATTENTION, on vient de l’apprendre, l’événement est reporté au 02 et 03 juin prochain. 

Plein feux sur la scène locale les 13 et 14 janvier 2017, avec deux soirées consacrées aux groupes musicaux régionaux émergents, en voie de professionnalisation. Au programme du vendredi soir, de la folk avec Pierre Esposito, le solo de Camicela et son violoncelle et aussi le rock de Call Me Cherry et sa gourmandise soul aux saveurs puissantes. Samedi, venez voir les artistes Made In Alsace, avec le trio punk-rock Living Sugar et enfin le groupe cold grunge Kwarx et leurs compositions minimalistes. Venez découvrir cette nouvelle scène locale au Brassin à Schiltigheim : entrée libre qui plus est !

Programmation complète 
Vendredi 13 janvier à 20h – Le Brassin

Folk –  PIERRE ESPOSITO
Only love : La quête de l’amour, le changement de vie, les rêves réalisés et ceux qui s’évaporent dans le quotidien sont l’essence des compositions de Pierre Esposito. Sa musique est un support imaginatif puissant où les mélodies traversent l’hémisphère sud, là où ses voyages ont trouvé source d’inspiration.

Chanson – CAMICELA
Camicela va en solo avec son violoncelle et son boucler. De cet orchestre à une seule personne, insolite et poétique, jaillissent des percussions enlevées, l’accompagnement langoureux du violoncelle et une voix claire, légère et suspendue. Mariant les opposés, mêlant les styles, la jeune artiste sélestadienne associe des inspirations de la musique classique et des sonorités modernes, confronte des textes lumineux et un esprit joyeux à des mélodies contemplatives et mélancoliques.

Rock/Soul –  CALL ME CHERRY
Call Me Cherry, c’est le fruit des amours improbables entre Red Hot Chili Peppers et Etta James. C’est une gourmandise soul aux saveurs puissantes, agrémentée de rock et saupoudrée de funk. Une balade pour les sens, vintage, originale et authentique.

————————–

Samedi 14 janvier à 20h – Le Brassin
Punk/Rock –  LIVING SUGAR
Living Sugar est un trio crée en 2012 par trois musiciens tout droit sortis du sucre d’epstein (67 – France) ! Le trio compose ses morceaux en mélangeant plusieurs styles rock, allant du punk-rock au grunge, en passant par le garage, selon les influences de chacun, tout en gardant un objectif : rester énergique et mélodique !

Cold Grunge – KWARX
Portant sur scène l’hystérie du comportement humain sous toutes ses formes et porté par une musique rock alternant morceaux planants et enragés dans des compositions déstructurées et minimalistes, Kwarx est un groupe à expériences fortes et uniques !

Plus d’infos : www.ville-schiltigheim.fr

Crédit photo : Call me Cherry

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Pour cette 17e édition de la Rentrée des Associations, la Maison des Associations donne rendez-vous au strasbourgeois et aux habitants de l’Eurométropole les 27 et 28 septembre au Parc de la Citadelle.

La Rentrée des Associations : un week-end pour découvrir près de 300 associations !

Pour cette 17e édition de la Rentrée des Associations, la Maison des Associations donne rendez-vous ...